L’écran du Moto X Force est-il réellement incassable ?

Motorola a présenté au début de la semaine un téléphone équipé d’un écran incassable : le Moto X Force. Grâce à la technologie ShatterShield, il est censé pouvoir résister aux chocs, bien sûr, mais également aux chutes. Enfin en théorie, du moins. Oui et si vous vous demandez ce que ça donne dans la vie de tous les jours, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

CNN s’est effectivement procuré un exemplaire de la version américaine du Moto X pour procéder à quelques tests… assez surprenants.

Crash test Moto X Force

Le Moto X Force est effectivement très résistant et c’est ce que prouve cette vidéo.

Samuel Burke commence par faire tomber son téléphone à plusieurs reprises sur le trottoir ou même sur la route. Le terminal s’en sort sans la moindre égratignure.

Le Moto X Force pourra survivre à des chutes à plus de deux mètres de hauteur

Il monte ensuite sur un petit pylône métallique (une borne) et il tente de nouveau l’expérience, en lâchant cette fois le téléphone à une hauteur de deux mètres. Là encore, l’écran du Droid Turbo 2 va résister au choc.

C’est évidemment très impressionnant mais Samuel décide ensuite d’aller plus loin en roulant sur le téléphone avec un vélo. Et devinez quoi ? Il s’en sort comme un chef une fois encore, sans la moindre rayure ni le moindre accroc.

Notre reporter de l’impossible aurait pu en rester là mais il décide de tenter une dernière expérience en demandant à un cocher de faire marcher son cheval sur l’écran du téléphone.

Il ne va pas céder là encore, mais les fers de la monture vont tout de même laisser une trace sur l’écran du téléphone.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que le Droid Turbo 2 sera effectivement très résistant et il en ira évidemment de même pour sa version européenne et donc pour le Moto X.

Il faut rappeler que le ShatterShield se compose de plusieurs couches distinctes. On a d’abord un socle en aluminium sur lequel repose une dalle AMOLED flexible, une couche tactile double épaisseur et une vitre de protection traitée pour résister aux chocs et aux rayures. Là dessus, Motorola a même placé un film protecteur pour améliorer la résistance de l’ensemble.

Le plus beau dans l’histoire c’est que cet écran est garanti pendant quatre ans. Si votre Moto X Force craque, le constructeur remplacera la pièce sans poser de questions.