L’écran du Xiaomi Mi Note 10 est fourni par Visionox

Pour dissiper les rumeurs autour de l’origine de l’écran du Xiaomi Mi Note 10, un responsable de la firme a publié cette semaine un message annonçant que le composant a été conçu par Visionox. Ainsi, il ne s’agit en aucun cas d’une dalle OLED fournie par Samsung !

Xiaomi a récemment procédé à la mise à jour de la gamme Mi Note en annonçant le Mi Note 10. Version globale du Mi CC9 Pro qui est uniquement disponible sur le marché chinois, le téléphone se distingue par son capteur photo dorsal de 108 millions de pixels. Il a également la particularité de comporter un magnifique écran incurvé à tel point qu’on nous fait croire qu’il s’agit d’une dalle OLED fournie par LG, voire Samsung.

Le Xiaomi Mi Note 10 en version blanche

Le Xiaomi Mi Note 10 en version blanche

Face à cela, Xiaomi a décidé de s’exprimer sur le sujet en soulignant qu’il s’agit d’un écran fourni par Visionox.

Dirigée par l’équipe OLED de l’Université de Tsinghua à Pékin, laquelle figure au 16e rang du classement mondial des universités QS 2020, cette société chinoise travaille actuellement en étroite collaboration avec Xiaomi.

Un partenariat qui ne date pas d’hier

Comme le note Gizchina, le Xiaomi Mi Mix Alpha est le premier produit à avoir profité du partenariat entre les deux entreprises. En fait, c’est Visionox qui a développé la dalle ayant permis au terminal d’atteindre un rapport taille-écran de 180 %.

Il convient de noter que l’écran OLED du Xiaomi Mi Note 10 n’est que le troisième pour la société. Il est donc évident que le nouveau produit de la gamme Mi Note soit le premier à permettre aux consommateurs de bénéficier de son savoir-faire, le Xiaomi Mi Mix Alpha étant prévu pour décembre.

Une luminosité pouvant atteindre 600 nits

En plus de son design qui n’a pas à rougir face à la concurrence, l’écran du Xiaomi Mi Note 10 promet un affichage de qualité grâce à ses caractéristiques techniques de pointe. D’après Xiaomi, la luminosité peut atteindre 600 nits. De quoi nous permettre de lire facilement nos textes même en plein soleil.

Rappelons en passant que le Mi Note 10 est doté d’un processeur Snapdragon 730. Sa batterie Li-Po accuse quant à elle une capacité de 5260 mAh.