Samsung Galaxy Note 3 : vers un lecteur d’empreintes digitales

Le Samsung Galaxy Note 3 sera officiellement présenté par son constructeur demain, à l’occasion d’une grande conférence de presse. Ce n’est donc qu’une question d’heures avant que toutes ses caractéristiques ne soient connues. @evleaks, de son côté, a tout de même décidé de poursuivre ses investigations et bien lui en a pris puisqu’il est parvenu à mettre la main sur la liste des 276 fichiers APK stockés sur la partition principale du terminal. Pas mal, mais il y a mieux car l’un de ces fameux fichiers concerne… un lecteur d’empreintes digitales.

Assurer la sécurité d’un smartphone ou d’une tablette tactile n’est pas chose aisée. Et si les fabricants ont mis en place des systèmes entièrement dédiés à cette tâche, ils pourraient prochainement décider d’aller plus loin en intégrant à leurs dispositifs des lecteurs d’empreintes digitales. Cela devrait être notamment le cas du HTC One Max et il semblerait que Samsung examine lui aussi cette piste. C’est en tout cas ce qui ressort de cette capture publiée par @evleaks.

Lecteur empreintes Samsung Galaxy Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 intègrera t’il un lecteur d’empreintes digitales ?

Attention cependant car si Samsung a déjà commencé à travailler sur le sujet, rien ne dit que le Galaxy Note 3 en profitera. Rome ne s’est pas construite en un jour, Paris non plus, et il est donc préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives.

Pour rappel, et pour ceux qui reviennent tout juste de vacances, le Samsung Galaxy Note 3 devrait intégrer un écran de 5.68 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, un processeur Exynos 5 ou une puce Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, 2.5 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant suivant les modèles, le tout avec un joli lecteur de cartes micro SD, une grosse batterie et un stylet.

Bref, sur le papier, c’est pas mal du tout mais on va quand même attendre la conférence de presse de demain pour sabrer le champagne. Ou pas, en fait, puisque le Galaxy Note 3 ne sera pas le seul produit annoncé demain. Sony devrait également frapper très fort avec son Xperia Z1.