Lecteur Omniscient plus stupéfiant que Solo Leveling ? On en parle !

Depuis son apparition dans le monde du webtoon, Solo Leveling, le manhwa créé par Chugong et Dubu est considéré comme la référence dans son genre. Apparition de monstres, de donjons, ou de portails dimensionnels, des êtres humains qui acquiert des pouvoirs extraordinaires, ceux sont là des thèmes assez communs dans les webtoons.

Lecteur-Omniscient
Crédits : Naver Webtoon

Si vous pensiez que Solo Leveling est le seul webtoon qui excelle dans le genre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et le webtoon qui pourrait bien créer la surprise se nomme Lecteur Omniscient.

L’intrigue de Lecteur Omniscient

YouTube video

À la différence de Sung Jin Woo (Solo Leveling) qui est un éveillé de rang F, Kim Dokja est un être tout à fait ordinaire. Employé dans une entreprise, il n’est pas très sociable et passe le plus clair de son temps le nez fourré dans des romans. Mais depuis une dizaine d’années, il s’est pris de passion pour un Light Novel intitulé « Le Guide du Survivant ».

Mais bien qu’il considère ce roman comme un chef-d’œuvre, il est le seul à le penser et en est le seul lecteur. Après plus de 3100 chapitres, le Light Novel touche enfin à sa fin. Et lors de la parution du tout dernier chapitre, l’auteur du Light Novel adresse un message de remerciement à Kim Dokja. L’histoire de son roman préféré s’est matérialisée dans la réalité et le monde est désormais plongé dans le chaos.

Étant le seul lecteur à avoir fini de lire tous les chapitres, l’auteur du roman lui a offert l’ensemble des chapitres dont il est désormais le seul détenteur. Avec la connaissance de tous les événements qui se déroulent dans le roman, il est en mesure de se frayer un chemin dans ce monde sens dessus dessous. Cependant, il ne pourra pas tout faire tout seul.

Les points forts de ce webtoon

S’il y a bien un point où Solo Leveling écrase la concurrence, c’est bien sûr la qualité des illustrations. Dubu, l’illustrateur de Solo Leveling était vraiment un virtuose et ses dessins ont permis de sublimer l’œuvre de Chugong. Cela dit, Lecteur Omniscient, créé par Umi et dessiné par Sleepy-C, n’a rien à envier à Solo Leveling en matière d’illustration.

Autant dire que si vous cherchiez un prétexte pour ne pas commencer à lire Lecteur Omniscient, il n’y en a pas. Une bonne histoire, des personnages avec un background intéressant et de superbes illustrations, toutes les conditions sont réunies pour un webtoon de qualité. Et il ne s’agit là que de quelques exemples parmi tant d’autres.

Dans la même veine que Lecteur Omniscient ou Solo Leveling, d’autres webtoons peuvent aussi attirer votre attention. En suivant ce modèle, on peut citer un webtoon comme Solo Max Level Newbie, Tomb Raider King ou encore Ranker Who Lives The Second Time. Si vous n’avez pas encore lu, Lecteur Omniscient, il est peut-être temps de sauter le pas. Le webtoon compte à ce jour plus de 110 chapitres et est toujours en cours de parution.

Connaissiez-vous déjà ce Webtoon ? Pensez-vous qu’il est au-dessus de Solo Leveling ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

3 réflexions au sujet de “Lecteur Omniscient plus stupéfiant que Solo Leveling ? On en parle !”

  1. Salut, j’ai lu les derniers volumes de solo leveling et les derniers chap de lecteur omniscient (fini le 123). Perso, les deux sont extras et semblent differents même si on dirait le même thème. Je préfère un tout petit peu sur lecteur omniscient! En tout cas je recommande vachement à ceux qui ne connaissent pas.
    Deso si j’ai ecrit un roman mdr…

    Répondre
  2. Actuellement j’ai suis à jour sur les 2 webtoons et je trouve ORV largement meilleur que solo leveling , là où solo leveling est rigolo et simple à lire ORV ma réellement amené à réfléchir et ressentir des émotions en le lisant c’est purement personnelle

    Répondre
  3. Je n’ai pas lu le second mais j’ai lu solo leaveling au moins dix fois et je trouve le scénario, les graphismes et l’ensemble tout bonnement stupéfiant. Après Lecteur omniscient me donne envie de le lire.

    PS : Sung Jin Woo de Solo Leaveling est rang E et non rang F. Ca n’existe pas le rang F dans le manga, ça va de chasseur de rang E à S puis à Nation

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.