Led Zeppelin – Stairway to Heaven

Et voilà, je n’aurais jamais du évoquer Led Zeppelin dans un billet précédent mais maintenant que je l’ai fait, je ne peux résister à la tentation de partager avec vous ce moment presque divin. Alors c’est certain, Stairway to Heaven est sans doute leur titre le plus connu, mais il est tellement intemporel, tellement magnifique, qu’il vaut bien la peine d’être écouté… Une fois de plus.



Histoire de faire convenablement les présentations, Led Zeppelin est un groupe de rock anglais qui a donné vie à un tas de styles musicaux différents. Fondé en 1968 par ce bon vieux Jimmy Page, un ami que je n’ai jamais connu, il a été dissout en 1980 à la suite de la mort de leur batteur, John Bonham. Et oui, ils n’ont jamais pu le remplacer et je dois dire qu’il s’agit là du plus bel hommage qu’ils pouvaient lui faire.

Evidemment, qui dit groupe de musique, dit aussi plein de gens différents. Et en fait, chez Led Zep’, ils n’étaient que quatre : Jimmy (le gratteur), Robert Plant (au chant), John Paul Jones (l’homme orchestre, aussi bien à la gratte qu’à la basse qu’au piano) et John (batterie, percu) qui est vraiment mort trop tôt.

Après, je ne vais certainement pas vous balancer tout l’historique du groupe (la Wikipédia est là pour ça) mais ce qui est certain c’est qu’il s’agit là d’un groupe qu’on ne peut pas oublier, qu’on ne doit pas oublier. Et si je devais m’embarquer pour une île déserte avec juste cinq disques avec moi, certains de leurs albums en feraient certainement partie…

Mots-clés clipmusiquevidéo