L’édition Ultime de Control prend rendez-vous sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X

Le studio Remedy et l’éditeur 505 Games s’apprête à remettre sur le devant de la scène l’un des TPS les plus célébrés de l’année dernière se prépare à faire son retour avec le très sobrement nommé Control Ultimate Edition incluant les deux expansions de scénario The Foundation et AWE et autres mises à jour publiées depuis sa sortie en août 2019.

Cette Ultimate Edition sera l’apanage exclusif des utilisateurs de la plateforme Steam pour un petit temps limité à partir du 27 août prochain.

Crédits : 505 Games/Remedy Entertainment

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Il faudra attendre le 10 septembre pour profiter de cette version sur PlayStation 4, Xbox One et Epic Games Store en version numérique et jusqu’à cette fin d’année pour ceux qui préfèrent acquérir la version physique sur consoles.

La nouvelle la plus intéressante de cette annonce reste sans nul doute la confirmation de la sortie de cette édition sur consoles de nouvelles générations : PlayStation 5 et Xbox Series X seront graciés de la présence de Control Ultimate Edition dès la fin de cette année en version numérique – tandis que ceux qui désirent agrémenter leurs ludothèques d’une nouvelle boîte Blu-ray devront également attendre un petit délai supplémentaire, les versions physiques ne débarquant en magasin qu’en début d’année prochaine.

Passage à niveau gratuit

Les possesseurs de la Ultimate Edition sur PS4 et Xbox One pourront passer sur la version next-gen sans avoir à débourser un centime – cette promotion ne s’applique pas à la version de base du jeu sortie en 2019. Le communiqué ne précise malheureusement pas les éventuels bénéfices de ces versions de prochaine génération que cela soit un éventuel bond au niveau de la résolution du jeu ou bien un passage au sacro-saint niveau du soixante images par seconde.

Nouvelle franchise au sein de l’univers partagé de Remdey Entertainment, Control avait fait sensation lors de par son ambiance particulière, ses environnements riches en brutalisme et son gameplay jouant au maximum la carte des environnements destructibles. Si le jeu laissait encore à désirer sur le plan technique dans ses versions consoles, Control est l’un des premiers jeux à tirer parti des techniques de ray-tracing en temps réel sur PC et peut s’apparenter à un véritable festival visuel – tant que la bécane soit à la hauteur du défi.