LeEco Le 2s : 8 Go de RAM et une première photo volée ?

LeEco n’est pas forcément le constructeur le plus connu en France ni même en Europe, mais il dispose tout de même d’un catalogue très fourni et il travaillerait d’ailleurs sur un nouveau terminal très intéressant. LeEco Le 2s est d’ailleurs assez particulier car il embarque 8 Go de RAM, soit deux fois la quantité de mémoire embarquée sur le dernier terminal haut de gamme de Samsung.

Les constructeurs chinois occupent actuellement une place prépondérante dans le marché des smartphones. Ils ont en effet prouvé qu’ils n’avaient rien à envier à leurs concurrents coréens, japonais ou même américains.

Le-2s

Preuve en est, leurs terminaux occupent actuellement les sommets des classements des outils de benchmarking.

Parmi cette horde de constructeurs chinois, on retrouve donc LeEco, déjà hauteur d’un téléphone intelligent à sensation plus tôt dans l’année, et qui prépare activement le Le 2s, premier smartphone au monde à embarquer 8 Go de mémoire vive.

Toujours plus haut, toujours plus fort

La course aux caractéristiques de haute voltige n’est semble-t-il pas encore prête de s’achever.

Après Samsung dont le prochain processeur maison devrait atteindre les 4 GHz de fréquence de fonctionnement, c’est au tour d’un nouveau-venu sur le marché international, en l’occurrence LeEco, de se préparer à faire sensation avec le premier smartphone pourvu de 8 Go de RAM.

La fiche technique du Le 2s est en effet très impressionnante, et a de quoi donner quelques cauchemars à Tim Cook. Ainsi, pour aller directement dans le vif du sujet, le smartphone devrait selon GizmoChina être animé par un processeur Snapdragon 821, soit une version encore plus rapide du Snapdragon 820.

Le reste des composants en bref

Aux côtés de ce monstre de puissance, on retrouve notamment 8 Go de mémoire vive, mais de format inconnu. En outre, il serait également question d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et de 4 Go de mémoire interne, bien évidemment extensibles par le biais du slot micro SD.

Aucune indication en revanche sur la capacité maximale supportée.

Si cette fiche technique s’avère très intéressante, elle pourrait surtout aider LeEco à voler des parts de marché aux principaux acteurs du secteur. Pour en avoir le coeur net, il faudra bien sûr patienter puisque le 2S est pressenti pour être officialisé dès le 7 ou le 9 septembre prochain.

Mots-clés LeEcorumeurs