LeEco Le Pro 3 se dévoile en photos

LeEco prépare actuellement le lancement d’un nouveau téléphone positionné sur le (très) haut de gamme, Le Pro 3. Deux photos de l’appareil sont apparues en fin de semaine dernière sur un réseau social très populaire en Chine, des photos qui nous donnent finalement un bon aperçu de ce qui nous attend.

LeEco a été fondé en novembre 2004 par Jia Yueting. L’entreprise a commencé par se focaliser sur les accessoires et sur les contenus en ligne (VOD) mais elle a beaucoup diversifié son offre au fil des années.

LeEco Le Pro 3 : image 1

LeEco Le Pro 3 aura droit à une coque métallique.

Elle produit désormais des téléphones, mais aussi des tablettes et des télévisions. Mieux, elle a aussi profité du dernier salon automobile de Pékin pour lever le voile sur une voiture électrique, LeSee.

LeEco Le Pro 3 : le smartphone de la démesure ?

LeEco est donc présent sur tous les fronts et l’entreprise n’a pas l’intention d’abandonner ses premiers amours. Elle travaille en effet sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone qui devrait être doté d’une fiche technique exceptionnelle.

D’après les dernières rumeurs en date, Le Pro 3 se déclinerait en deux versions.

La première serait la plus compacte et elle embarquerait un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080), un SoC Snapdragon 821, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie de 4 070 mAh.

La seconde irait encore plus loin. Bien plus loin même, puisqu’elle serait équipée d’un écran QHD de 5,7 pouces (2 560 x 1 440), d’un SoC Snapdragon 821 et de 8 Go de mémoire vive, avec 256 Go de stockage et une batterie de 5 000 mAh.

Une coque en métal et des finitions soignées

Pour le reste, le socle technique serait le même et ces deux variantes devraient ainsi être équipées d’un module photo double de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 16 millions de pixels.

Mais LeEco Le Pro 3 devrait aussi avoir droit à des finitions soignées et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces deux photos, des photos en provenance directe de Weibo. Elles mettent effectivement en scène un appareil doté d’une coque métallique aux finitions soignées.

Le module photo apparaît distinctement sur la première image, de même pour le logo de la marque. La seconde met en scène le terminal alors qu’il se trouve entre les mains d’un elfe homme. Si l’on s’en fie aux dimensions de l’appareil, alors il s’agirait de la première variante.

LeEco Le Pro 3 : image 2 LeEco Le Pro 3 : image 3