Leef Access : un lecteur de cartes microSD pour Android

Photos, vidéos, musique, applications, toutes ces choses prennent de la place sur un terminal mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. Ceux-ci ont en effet la fâcheuse tendance à embarquer assez peu de mémoire, généralement autour de 16 ou 32 Go, mais rarement plus, souvent moins. Mine de rien, ce n’est pas beaucoup, mais heureusement les constructeurs sont nombreux à mettre à notre disposition un port de carte microSD pouvant ainsi étendre considérablement la mémoire disponible.

Mais parfois ça ne suffit toujours pas. Et il existe également des terminaux sans port de cartes microSD. Si vous êtes concernés par ce problème de mémoire, alors vous serez peut-être intéressé par Leef Access, un lecteur de cartes microSD qui se branche sur un port microUSB et qui est compatible avec tous les terminaux Android, ou tout du moins ceux qui embarquent au moins la version 4.1 Jelly Bean de l’OS.

Leef Access

Peu onéreux, le Leef Access vous coûtera la modique somme de $9,99, soit 7,26€ bien exactement. Ce prix est malheureusement hors frais de port et l’objet nous vient des États-Unis. Il dispose d’un indicateur LED et est résistant à l’eau comme à la poussière. De plus, l’objet est assez compact puisqu’il ne mesure que 30 x 20 x 9 millimètres.

Si le Leef Access vous permettra bien évidemment de transférer vos fichiers depuis la carte microSD jusqu’à votre terminal et inversement, il vous sera également possible de visualiser votre contenu directement depuis la carte, même si le contenu en question est une vidéo, ce qui devrait s’avérer bien pratique.

Via