Web

Leftos, pour tout savoir sur l’autre sexe

Les relations entre les hommes et les femmes ont toujours été un peu compliquées. Que l’on soit célibataire ou en couple, c’est toujours la même chose : on ne se comprend pas. Oui, c’est parfois difficile de se faire entendre et c’est pour ça que j’ai eu envie de vous parler de Leftos. Car en effet, l’objectif de ce service est de vous permettre de tout savoir sur l’autre sexe.

Leftos, la page d'accueil du service

Leftos, pour “LEssons  For The Opposite Sex” fait partie de ces services qui risquent bien de sauver la vie des Geeks. Et oui, mes chers camarades, le fait est que pour nous autres, la vie n’est pas toujours facile. Séduire une femme quand on passe le plus clair de son temps sur son ordinateur, c’est un sacré challenge.

Leftos, le profil d'un utilisateur

Concrètement, Leftos se présente comme un espèce de grand Yahoo Q&A spécialisé dans la connaissance de l’autre sexe. Articulé autour de six grandes rubriques (Single, Dating, Sex, Relationship, Marriage et Divorce), il est censé vous simplifier la vie en vous filant toutes les informations nécessaires pour assurer votre survie affective. Vous êtes ainsi parfaitement libre de poser vos propres questions ou de répondre à celles des autres utilisateurs.

Cela dit, on peut adresser deux grands reproches à Leftos. D’une, le service est complètement en anglais. Bon, moi je suis polygame… polyglotte, donc voilà (et puis certains messages sont en français) mais ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue risquent de l’avoir mauvaise. De deux, le service est entièrement collaboratif et dépend donc de sa communauté. S’il parvient à fédérer des utilisateurs, tout ira bien mais si ce n’est pas le cas… heu… hum… tout ira mal.

Leftos, une question parmi tant d'autres

Bon, sinon, je vous donne quand même une astuce pour chopper des filles (ou des castors) : faut juste les écouter, ça marche presque à tous les coups, surtout si elles sont vulnérables.

Mots-clés funinsoliteweb 2.0