Legacies : comment l’épisode 5 de la saison 4 parodie Twilight

Aujourd’hui, ce n’est pas les programmes qui parlent de vampires qui manquent. Après la sortie de la saga Twilight, les histoires de vampires ont connu un nouveau souffle de vie. En 2009, on découvrait la première saison de The Vampire Diaries. Quelques années plus tard, cette série a eu droit à ses spin-off.

Après The Originals qui a fait ses débuts en 2013, on a eu droit à la série Legacies qui est sortie en 2018. À la différence des deux premières séries citées plus tôt, ce show est plus léger et s’adresse à un public un peu plus jeune.

Crédits The CW

Récemment, les fans de la série ont pu découvrir la saison 4.

Un clin d’œil à Twilight

Cette suite de Legacies est assez particulière. En effet, dans l’un des épisodes, on découvre que Legacies fait un petit clin d’œil à Twilight. Pour être plus précis, il parodie la fin de la deuxième partie de Twilight Breaking Dawn.

Si vous n’avez pas encore vu la saison 4, passez votre chemin au risque de vous faire spoiler. Cette parodie apparaît dans l’épisode 6 de la saison 4, intitulé « You’re a Long Way from Home. » Dans celle-ci, on voit Hope tuer brutalement ses anciens amis. Cependant, on découvre par la suite qu’il ne s’agit que d’une simulation.

Un épisode inspiré de Twilight ?

Cette scène nous fait directement penser à la scène du combat final qui opposait les Cullen et les Volturi. Au départ, on voyait plusieurs personnages principaux de Twilight mourir de façon atroce. On citera notamment Jasper, Jane ou encore Esmé. Caius, Marcus et Aro du clan Volturi, quant à eux, ont été tués par Edward et Bella.

Toutefois, à un moment du film, on découvre que la bataille n’a pas eu lieu. En fait, au moment où Alice a touché la main d’Aro, elle lui a montré une version de l’avenir tel qu’il aurait été si les deux camps s’étaient affrontés. Voyant que leur perte serait égale à celle des Cullen, les Volturi se sont rétractés.

Contrairement à Twilight, Legacies n’utilise pas cette scène pour conclure la série. Le sixième épisode s’en sert plutôt pour introduire une suite qui devrait nous glacer le sang.