Est-il légal d’acheter des followers pour ses réseaux sociaux ?

Cet article a été réalisé en partenariat avec risekarma.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont incontournables dans la mise en place des stratégies marketing. Pour développer réellement une activité avec ces outils, le nombre d’abonnés reste un facteur déterminant. De fait, certains professionnels optent pour l’achat de followers, une méthode dont le cadre légal interroge.

Followers
123RF

Le cadre légal de cette pratique

En réalité, il n’existe aucune loi sur cette pratique. Vous pouvez donc recourir à RiseKarma pour ce type d’achat, et ce sans conséquence. Mais, la prudence doit être de mise au niveau des réseaux sociaux. En effet, même si cette méthode est valable sur la plupart des RS, chacun d’eux a des conditions générales d’utilisation à ne pas violer.

L’achat de followers étant une pratique qui ne va pas à l’encontre de ces conditions, il n’y a donc pas de risques de se faire bannir. Veillez cela dit à vous tourner vers un prestataire spécialisé avant de mettre en œuvre cette stratégie de marketing relativement efficace. 

Pourquoi acheter des followers ?

L’achat de followers peut avoir des avantages aussi bien pour les entreprises que pour les influenceurs. Mais, d’autres personnalités publiques tirent aussi profit de cette pratique.

Booster sa visibilité

Les influenceurs et les entreprises peuvent évidemment acheter des abonnés pour booster leur visibilité. En effet, le nombre de followers définit la réputation des comptes professionnels sur tous les réseaux sociaux. Ainsi, les entités ayant un nombre d’abonnés important suscitent plus d’intérêt auprès des utilisateurs.

Leurs publications ont logiquement une portée organique plus grande et les interactions peuvent éventuellement suivre. L’achat de followers peut donc s’avérer bénéfique pour un nouveau profil qui veut constituer une communauté de base. Mais, cette stratégie peut être également employée pour redynamiser un ancien compte qui est en perte de vitesse.

Se démarquer face à la concurrence

Les comptes professionnels sont désormais des espaces de vente privilégiés pour les entreprises. Pour accroître votre rentabilité, il est donc logique d’employer des stratégies particulières comme l’achat de followers. En effet, avoir moins d’abonnés que les concurrents peut vous faire perdre des clients potentiels.

Pour cause, les internautes préfèrent faire confiance aux comptes qui affichent un nombre plus important au compteur. Avec cette méthode, vous pourrez alors gagner rapidement des followers supplémentaires afin de positionner votre page parmi les favoris.

Où acheter des followers ?

L’achat de followers se fait généralement via des plateformes spécialisées. Bien que des particuliers puissent également proposer ces services, il vaut mieux avoir recours à un prestataire qui inspire confiance. Sur le web, il vous sera évidemment facile d’en trouver suite à aux recherches.

Du reste, votre choix définitif doit se baser sur certains critères importants. En effet, la plateforme doit proposer un service qui peut s’adapter à votre niche d’activités. Généralement, les spécialistes disposent de programmes avancés qui font des analyses préalables avant le lancement de la campagne.

Ainsi, vous aurez la possibilité de gagner de vrais followers qui conviennent à votre cible et qui pourront interagir naturellement avec vos contenus. Parfois, les prestataires peuvent proposer un accompagnement et des services supplémentaires qui vous aideront à faire la différence.

Enfin, il est important de se renseigner pour ne pas se laisser séduire par les arguments marketing fallacieux de certaines plateformes.

Pour quels réseaux sociaux peut-on faire cet achat ?

L’achat de followers peut se faire pour divers réseaux sociaux. Instagram, Twitter, Facebook et TikTok sont entre autres les plateformes où vous pourrez booster facilement votre nombre d’abonnés. En outre, il est aussi possible d’employer la méthode sur YouTube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.