Legend of the Seeker…

Si vous aimez l’heroic-fantasy, alors vous connaissez peut-être Terry Goodkind et sa saga “L’épée de vérité”. Bon, moi je ne la connaissais pas mais ce n’est pas grave. Bien au contraire, ce qui compte, c’est que cette épopée lyrique est actuellement en train d’être adaptée à la télévision et qu’une série vient tout juste de voir le jour.

Legend of the Seeker raconte l’histoire d’un type banal, un garde forestier nommé Richard Cypher, qui sauve un bon matin une très belle inconnue toute vêtue de blanc. Manque de chance pour lui, il a aussi découvrir qu’il est un élu et qu’il doit à tout prix sauver le monde du joug d’un très vilain tyran.

Alors bon, comme je vous l’ai déjà dit, je ne connais pas Terry Goodkind (enfin de nom, si, mais cela ne compte pas) et le résumé de son œuvre m’a franchement fait grincer des dents. Non parce que, franchement, les histoires d’élus qui sauvent le monde, il faut arrêter un peu. Si encore le type était un hobbit, ça pourrait presque se défendre mais là, vraiment, c’est affligeant.

Enfin attention, parce que cet avis n’engage que moi. Le fait est que Terry compte de nombreux fans et que sa saga semble rencontrer pas mal de succès. Et c’est pour cette raison que je regarderai les premiers épisodes de Legend of the Seeker. Juste pour me faire un avis et ne pas mourir trop idiot.

Et puis aussi parce que le teaser m’a vraiment donné envie d’avoir tort…

13 réflexions au sujet de “Legend of the Seeker…”

  1. Pour être un fan inconditionnel je vais donner mon avis :
    L’épée de vérité est un cycle certes très simple au niveau de l’histoire (le gentil héros orphelin le vilain pas beau qui veut conquérir le monde)…mais l’histoire va au-delà (répartit sur 11 volumes) avec beaucoup d’éléments politiques, de guerre, …
    Finalement c’est généralement ce qui est reproché à l’auteur : de faire un héros trop simple et prenant appuis sur ses conviction politiques (le volume 5 fait l’apologie du capitalisme contre le communisme).

    La série réalisée par mon seigneur sam Raimi (spiderman) est trop “gentillette” l’acteur principal est niais (le bouquin aussi vous me direz) et sa pouf énervante. Seul le 1er sorcier relève le niveau… Concernant la réalisation il n’y a rien à redire, les effets spéciaux sont propres et l’histoire et bien découpée.

    Ça reste un très bon divertissement pour tous les fans de fantasy

    Répondre
  2. Comme je l’ai bien spécifié dans mon billet, je ne connais pas du tout l’œuvre. Je me suis contenté de juger la trame scénaristique principale, qui me paraît un peu trop… évidente. Maintenant, ce n’est qu’une question de goût mais je trouve que des bouquins comme la Trilogie de l’Elfe Noir valent déjà un peu plus le coup.

    Cela dit, je pense que je vais essayer de regarder les deux premiers épisodes de cette série histoire de m’en faire une idée. Le teaser a l’air sympathique, c’est déjà ça, mais je crains le pire avec les acteurs, qui n’ont pas l’air spécialement convaincants. :mrgreen:

    Répondre
  3. Même cas que jayer donc j’approuve, c’est sur l’histoire peu paraitre mais le contenu est tout autre avec un vrai attachement à donné une consistance aux personnages.
    ( Que des tomes de plus de 800 pages c’est tout de même pas négligeables :) ) Et il y a de nombreuses références qui donne une dimension bien plus intéressantes aux livres.

    Je ne pense pas que l’adapter en série soit une bonne chose, vu la taille de la saga, pour que les épisodes ne soient pas niais, il faudrait 30 épisodes de 50 minutes… Mais bon en fan je vais voir ça :grin:

    Pour revenir à ton résumé, Richard Cypher est simple jusqu’au 60 premières pages ensuite son personnage devient de plus en plus consistant et intéressant :roll:

    Répondre
  4. Je viens de penser à ça en regardant la vidéo, vue le nombre de femme violée dans le livre et les quelques scènes… Comment mettre ça en boite sachant que c’est des moments clé de la saga ???

    PS on n’a pas la permission d’éditer ses commentaires :sad:

    Répondre
  5. @dhoko: Oui je sais, j’ai jugé vite l’histoire mais bon, faut avouer que son résumé ne donne pas envie d’en savoir plus… Et pour les filles violées, ça passerait difficilement à une heure de grande écoute, je pense ;)

    Pour les commentaires, normalement il n’y a pas de problème, non ? Ça te fait quoi comme erreur ?

    Répondre
  6. @dhoko: C’est exactement ce que je pensais, vu que al série est tout public je ne pense pas qu’on aura droit ux scène de carnage/viole/torture du bouquins qui montrent la vraie barbarie de la guerre.

    Répondre
  7. Un seul mot : nul !

    Je ne vois pas comment décrire ça autrement! Les personnages ne sont pas respectés du tout…

    Richard tient tête a une quinzaine de soldats armés et expérimentés tout seul…

    Kahlan enlace Richard sans aucune raison, ce qui entre en total désaccord avec sa condition d’inquisitrice… Elle prend le temps de remettre sa robe d’inquisitrice avant de partir à la poursuite du d’Haran alors qu’il n’est qu’à 1h de la frontière…

    Les effets spéciaux sont à chier… Et le mieux, c’est quand même la gueule de la frontière! elle n’est pas censée être rigide, elle n’est pas censée faire trois mètres de long (vu que richard et kahlan la traverse en une journée je crois dans le livre), le passage du roi n’est même pas présent, compromettant ainsi toute la théorie de l’auteur sur l’équilibre de la magie, elle n’est pas censée être là depuis des siècles puisque c’est Zedd qui l’a érigée!

    Enfin, ne lisez pas ce paragraphe pour ceux qui n’ont pas lu la totalité du tome 1 mais Draken Rahl qui est censé être le père de Richard n’a que quelques années de plus que lui…

    Quant à Zedd, il n’a pas ce petit air amusé que je pensais lui trouver en lisant les tomes (et ça casse un peu l’idée qu’on a dans le livre du puissant sorcier qui peut faire tout ce qu’il veut tellement c’est un ouf en magie ^^)

    Je donnerai donc un avis des plus mauvais pour ces deux premiers épisodes mais je vais visionner les autres, juste pour rire en voyant la gueule des mord sith ^^

    Répondre
  8. J’ai maté les premiers épisodes de la série mais n’ayant pas lu le livre, je peux difficilement juger. En tout cas, de ce que tu m’en dis, la saga a l’air bien plus complète, un brin plus nerveuse, que la série mais ce n’est pas vraiment surprenant. Les adaptations sont généralement mal pensées et/ou trop conformistes.

    Là, avec Legend of the Seeker, tu sens que c’est le cas. On reste dans le conventionnel, dans le propret et finalement on ne fait qu’effleurer les protagonistes de l’histoire. Vraiment dommage, je pensais pourtant que cette série avait des cartes à jouer.

    Répondre
  9. Cette serie est tout simplement excellente intrigue magie effets speciaux. Fan de fantasy c ‘est pour vous. Parcontre ayant lu les livres que je conseille fortement il faut bien avouer que le scenario est loin d’etre fidele au roman. Ayant visionne les premiers épisodes de la saison 2 la le scénario du roman semble encore plus partir aux oubliettes, dommage. J aure bien aimé voir notre sourcier devenir un sorcier guerrier mais bon c’est que le debut donc on croise les doights.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.