Legend of the Seeker…

Si vous aimez l’heroic-fantasy, alors vous connaissez peut-être Terry Goodkind et sa saga “L’épée de vérité”. Bon, moi je ne la connaissais pas mais ce n’est pas grave. Bien au contraire, ce qui compte, c’est que cette épopée lyrique est actuellement en train d’être adaptée à la télévision et qu’une série vient tout juste de voir le jour.

Legend of the Seeker raconte l’histoire d’un type banal, un garde forestier nommé Richard Cypher, qui sauve un bon matin une très belle inconnue toute vêtue de blanc. Manque de chance pour lui, il a aussi découvrir qu’il est un élu et qu’il doit à tout prix sauver le monde du joug d’un très vilain tyran.

Alors bon, comme je vous l’ai déjà dit, je ne connais pas Terry Goodkind (enfin de nom, si, mais cela ne compte pas) et le résumé de son œuvre m’a franchement fait grincer des dents. Non parce que, franchement, les histoires d’élus qui sauvent le monde, il faut arrêter un peu. Si encore le type était un hobbit, ça pourrait presque se défendre mais là, vraiment, c’est affligeant.

Enfin attention, parce que cet avis n’engage que moi. Le fait est que Terry compte de nombreux fans et que sa saga semble rencontrer pas mal de succès. Et c’est pour cette raison que je regarderai les premiers épisodes de Legend of the Seeker. Juste pour me faire un avis et ne pas mourir trop idiot.

Et puis aussi parce que le teaser m’a vraiment donné envie d’avoir tort…