Legendary Pictures va bien faire un film Pokémon et ce sera Détective Pikachu

Récemment, Hollywood s’est montrée très intéressée par les droits de Pokémon afin de faire un film live autour de la série à succès. Si jusqu’à maintenant il semblait que les choses n’avançaient pas beaucoup, il apparaît désormais que les apparences étaient trompeuses : un studio hollywoodien a bel et bien obtenu les droits pour faire un film Pokémon.

Il s’agit de Legendary Pictures, ce même studio qui était bien parti pour les obtenir. Figurez-vous que Legendary a même évoqué le film qui sera réalisé, et il va en surprendre plus d’un puisque ce sera… Détective Pikachu.

Avion Pokémon

Pokémon s’envole vers le monde réel et les films live

Un sujet qui aurait plus sa place dans un film d’animation qu’un film live…

Détective Pikachu sera la star du premier film live Pokémon

C’est en février dernier que le Japon a pu découvrir Détective Pikachu. Il s’agit d’un jeu uniquement sorti sur le Nintendo eShop japonais dans lequel le joueur a la possibilité de parler à un Pikachu afin de résoudre des enquêtes. Un Pikachu qui comprend ce qu’on lui dit, et qui peut répondre sans problème.

C’est donc l’idée de base retenue par Legendary Pictures pour faire, rappelons-le, un film live, le premier pour la franchise.

C’est malheureusement à peu près tout ce que qu’on sait sur ce film, Legendary Pictures ayant indiqué que de plus amples informations, notamment sur le scénario, seraient fournies à une date ultérieure.

Le début de la production du film est prévue pour l’année 2017. Ça laisse donc le temps aux rumeurs d’arriver mais, quoiqu’il arrive, on attend avec impatience le premier trailer, rien que pour voir le rendu graphique choisi par Legendary.

Car Pokémon reste un univers parfaitement adapté aux films d’animation et il reste difficile d’imaginer les bestioles dans le monde réel. Si Legendary Pictures loupe son coup au niveau visuel, il y a de grandes chances pour que le film fasse un flop.

Autant dire que le studio est attendu au tournant. Mais soyons optimistes. Côté scénario, déjà, il y a de quoi faire un film sans le bâcler, comme ça aurait pu être le cas si Legendary Pictures avait choisi de se baser sur un jeu classique de la série.

Photo : Konstantin von Wedelstaedt

Mots-clés pokemon