Légendes Pokémon : Arceus fait un véritable carton de ventes

On s’en doutait fortement, mais les pocket monsters semblent toujours avoir la côte : Légendes Pokémon: Arceus, le dernier jeu en date de la franchise de Nintendo et Game Freaks, a réalisé un carton plein depuis son lancement la semaine dernière. Plusieurs millions de copies ont d’ores et déjà été écoulées sur Nintendo Switch, preuve s’il en fallait encore de l’infatigable longévité de la franchise auprès des fans—mais également de la réussite du pari prit avec cet épisode, très différent des autres opus classiques.

Pokémon Company

Pokémon Arceus entre dans la Légende

C’est précisément plus de 6,5 millions (!) d’exemplaires qui ont été écoulés pour Légendes Pokémon: Arceus qui signe ainsi un démarrage absolument monstrueux pour la console hybride de Nintendo. Au Japon, le titre signe le deuxième démarrage de l’histoire de la Switch, avec 1,43 millions d’exemplaires vendus au cours des trois premiers jours ayant suivi sa sortie. Il est ainsi placé juste derrière—vous l’avez surement déjà deviné—Animal Crossing: New Horizons

Légendes Pokémon: Arceus représente ainsi le meilleur démarrage de la franchise sur Nintendo Switch, surpassant ainsi les précédents épisodes vendus sur la nomade de Nintendo. À titre de comparaison, Pokémon Epée et Bouclier, ainsi que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ont vendu un peu plus de 6 millions d’exemplaires sur une période similaire à leur sortie, en 2017 et 2021 respectivement. Quant à Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli, le duo n’aura réalisé “que” 3 millions de ventes au cours de leur première semaine de commercialisation.

Tranchant radicalement avec la formule originale, Légendes Pokémon: Arceus troque les rencontres aléatoire façon JRPG à l’ancienne pour une approche plus orientée action en temps réel, à la manière d’un Monster Hunter à moindre échelle. Le jeu se place comme une prequel aux évènement de Pokémon Diamant et Perle, revenant ainsi sur les origines de la capture de Pokémon dans un univers fortement inspiré par le Japon féodal. Sa structure très différente de l’accoutumée, met l’accent sur la collection de monstres pour remplir le tout premier Pokédex de l’histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.