Une pièce secrète a été découverte dans Légendes Pokémon Arceus. Mais il ne s’agit pas d’un endroit pouvant être visité sur Switch à l’aide d’une clé spéciale, puisque on ne peut y accéder que sur PC à l’aide d’un logiciel tiers. En plus de ne pouvoir quasiment rien y faire.
Ne sous-estimons pas la puissance extraterrestre et estimons ainsi qu’il existe, en ce monde, des joueurs de Légendes Pokémon : Arceus en ayant d’ores et déjà fait le tour. Mais aussi doués peuvent-ils être, ces utilisateurs n’ont pas découvert tout ce que les développeurs du jeu ont mis dans le programme. En tout cas pas de manière naturelle et sur la plate-forme d’accueil du jeu.

Sur YouTube, l’utilisateur Faz Faz a partagé une vidéo forcément particulière, puisque montrant une pièce de Légendes Pokémon : Arceus inaccessible sur Switch. C’est en passant en effet via un logiciel tiers sur PC que l’on peut faire se mouvoir notre avatar dans cet environnement inédit, et assez actuel.
Dans une pièce secrète de “Legendes Pokémon Arceus” se trouve une Switch Pikachu
La pièce, nous précise-t-on sans attendre, n’est pas illustrée par un thème musical. Aucune interaction n’y est possible, ce qui n’empêche cependant pas d’observer les différents éléments placés çà et là. L’objet le plus notable est une Nintendo Switch en édition limitée aux couleurs de Pikachu, la plus connue de toutes les créatures de la franchise.
La principale question qui peut se poser est de savoir pourquoi avoir développé cette pièce et son ameublement si ce n’est pas pour en faire profiter les joueurs. Comment souvent, il peut s’agir d’un contenu coupé à la dernière minute, voire un peu plus tôt, par manque de temps pour développer l’idée. Une théorie veut que cette pièce soit tirée de l’introduction du jeu, où le personnage contrôlé par le joueur voyage dans le temps dans l’ancienne région d’Hisui.
Alors qu’il ne semble faire aucun doute que des contenus supplémentaires seront proposés dans Légendes Pokémon : Arceus, la présence de cet environnement caché dans la liste des potentiels DLC apparaît peu probable. À moins qu’il n’existe un intérêt de jouer, via cette Switch virtuelle rare, à une version du jeu encore plus limitée visuellement que le véritable. Pour la curiosité d’un rendu N64, pourquoi pas.
Source : VGC