Legion : une vidéo pour la saison 3

La troisième et dernière saison de Legion sera diffusée sur FX à partir du 24 juin prochain aux États-Unis. En attendant le jour J, la chaîne FX nous a gratifiés d’une bande-annonce qui nous rappelle l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Attention, elle comporte des spoilers. De même pour l’article.

On y découvre le personnage d’Aubrey Plaza qui fixe l’écran pour s’adresser directement aux fans de la série : « Désolé pour l’attente. Est-ce que c’était horrible ? », peut-on l’entendre dire. En dehors d’Aubrey Plaza, on découvre également le jeune Charles Xavier coiffé du Cerebro.

D’une durée de 60 secondes, la vidéo nous promet une saison réussie et riche en rebondissements à l’instar des saisons précédentes, mais sans pour autant nous dévoiler toute l’intrigue.

David Haller, la cible à abattre ?

Pour le moment, les informations concernant l’intrigue de cette saison 3 sont filtrées au compte-goutte. Toutefois, cela n’empêche pas les fans de spéculer sur la suite des évènements.

Après que David Haller (Dan Stevens), le fils de Charles Xavier, ait révélé sa part d’ombre à la fin de la saison 2, les fans de la série pensent que ce sera la cible à abattre dans la saison 3.

Le soin de l’arrêter reviendra à Syd (Rachel Keller) et Amahl Farouk (Navid Negahban). Ces derniers devront peut-être unir leur force pour combattre David Haller. De son côté, le fils de Charles Xavier se joindra à Switch (Lauren Tsai), un mutant capable de voyager dans le temps pour tenir tête à Syd et Amahl.

L’avenir de David Haller évoqué par Noah Hawley

Noah Hawley, le créateur et showrunner de la série, s’est exprimé au sujet de l’avenir de David Haller et a évoqué le fait que le personnage devienne le nouveau vilain de la série. « Dans l’univers des X-Men, il y a toujours cette idée que la ligne morale entre le bien et le mal est ténue. Magneto est parfois le méchant et parfois du côté des gentils », explique-t-il.

Il a poursuivi en évoquant l’évolution de David. « Il a cette idée que la bonne chose à faire peut changer en fonction des circonstances. J’ai donc voulu faire évoluer la série, pour que vous réalisiez, avec le temps, que David n’est peut-être pas le héros de la série. Peut-être que Syd est l’héroïne de la série. »

En France, la troisième saison sera diffusée sur OCS.

Mots-clés legion