Legion va tirer sa révérence cette année, après la troisième saison

Mauvaise nouvelle pour les fans de Legion ! Le spin-off des X-Men produit par FX Productions prendra fin cette année après la diffusion de la saison 3.

Apparemment, l’univers cinématographique Marvel n’échappe pas aux conséquences du rachat de la Fox par Disney. Pour preuve, il semblerait par exemple que Kevin Feige, l’actuel directeur des studios Marvel, envisage de remplacer Hugh Jackman par un acteur plus jeune pour interpréter le rôle de Wolverine dans les prochains chapitres de la saga X-Men.

legion

En ce qui concerne Legion, la fameuse série dérivée de cette dernière qui est produite par FX (Fox Extended Network), elle devrait se terminer après sa troisième saison. Le président de la chaîne de télévision américaine qui fait partie du Fox Entertainment Group a annoncé la nouvelle lors du récent Television Critics Association Press Tour.

D’après John Landgraf, la diffusion de la saison 3 de Legion commencera en juin prochain.

Seulement trois saisons pour Legion

D’une manière générale, la chaîne américaine ne compte pas changer son plan initial concernant le nombre de saisons de Legion. « Noah Hawley [le créateur de la série] a toujours considéré Legion comme un contenu composé de trois saisons » a indiqué Landgraf. À lui d’ajouter : « ce sera la dernière saison ».

Après les saisons 1 et 2, sorties respectivement en 2017 et en 2018, FX s’apprête alors à diffuser la saison finale de la saga. Certes, il s’agit d’une mauvaise nouvelle, mais le fait que la saison 3 démarrera d’ici quelques mois devrait nous ravir. Après tout, toutes les histoires ont une fin !

Un mutant schizophrène

Si vous ne le savez pas encore, notez que Legion met en scène David Haller, un mutant dont les pouvoirs sont mystérieusement liés à sa schizophrénie. Interné dans différents hôpitaux psychiatriques, l’homme s’est rendu compte de son état de santé suite à une rencontre inattendue avec un autre patient.

Bien que Legion n’ait jamais présenté les X-Men eux-mêmes, elle comprend un personnage dangereux tiré de la série de comic books créée par Stan Lee et Jack Kirby.

Mots-clés legion