LEGO Brawls : Le Smash-like prend date pour septembre prochain sur consoles et PC

Dans l’industrie du jeu vidéo, les bonnes idées du voisin font les bonnes inspirations de la maison, comme nous le prouve Super Smash Bros. La série de Nintendo, proposant des combats chaotiques à plusieurs sur une aire de jeu réduite et un plan 2D, a fait beaucoup d’émules auprès de la concurrence. Les exemples passés ne manquent pas, comme Nickelodeon All-Stars Brawl, et plus récemment le Multiversus de Warner Bros. Et qu’à cela ne tienne, une certaine marque danoise de briques de construction y a également vu un bon filon…

Le jeu de combat LEGO Brawls s’est enfin offert une date de sortie sur consoles et PC pour la rentrée prochaine.

Bandai Namco

LEGO Brawls viendra se smasher sur consoles et PC

C’est donc le 2 septembre prochain que LEGO Brawls se portera hors du service Apple Arcade, pile deux ans après son arrivée sur le service. Développé par le studio Red Games et édité par Bandai Namco, le titre reprend la formule popularisée par Smash Bros. Mais en lieu et place des stars de Nintendo, on retrouve tout un casting de petits bonhommes en plastique.

Tout comme les jouets dont il s’inspire, LEGO Brawls met en avant la personnalisation des Minifig, les avatars de combat. Ces derniers pourront être habillés à l’envi avec toute une gamme d’accessoires, de tenues et d’armes différentes. Les environnements du jeu s’inspireront des différentes lignes de jouets de la marque LEGO, comme Ninjago ou les aventures de piraterie.

En plus d’un mode local jouable jusqu’à 2 équipes de 4 joueurs, LEGO Brawls comptera également un mode battle royale et des classements en ligne. Néanmoins, question de droits oblige, il ne faudra pas s’attendre à voir beaucoup de LEGO tirés des différentes collaborations à licences. Exit donc les éventuels LEGO Star Wars, Seigneurs des Anneaux, Harry Potter, Sonic ou autres. Toutefois, une exception demeure : Jurassic Park et Jurassic World, bien présents dans le jeu. La sortie de LEGO Brawls est attendue sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.