LEGO et Nintendo fêtent Halloween avec un set Luigi’s Mansion

Après s’être déclinée en tout un tas de sets différents, la collaboration entre la marque danoise LEGO et Nintendo va bientôt donner naissance à un nouveau pack inspiré de l’univers Super Mario. Cette fois-ci, c’est la franchise Luigi’s Mansion qui est à l’honneur de ces nouveaux sets à thème. Le frère moustachu est en toute logique la star — mais loin d’être seul, l’aventurier peureux sera accompagné de ses fidèles acolytes comme de ses pires ennemis.

Si l’annonce tombe pile à l’heure pour Halloween, la sortie de ce pack ratera quant à elle la fête, avec une date de sortie indéterminée à l’heure actuelle…

LEGO/Nintendo

À lire aussi : Le plus grand set LEGO jamais produit sera le… Titanic

Le triptyque de la peur

Trois sets différents ont ainsi été dévoilés dans la courte bande-annonce, chacun reprenant un environnement inspiré de la franchise née sur Nintendo Gamecube en 2001. Le plus gros set intitulé “Haunt-and-Seek” comprendra un décor riche en pièges et la présence du Roi Boo, le rival incontournable de Luigi.

Le deuxième, “Lab and Poltergust” reprendra quant à lui le laboratoire du professeur E.Gadd, fidèle allié et compagnon du plombier moustachu et inclura sa plus célèbre invention, l’aspirateur Ectoblast GL-U. Enfin, le troisième et dernier set “Entryway” met en scène l’entrée du manoir, comme son nom l’indique — avec un Boo et l’Ectochien introduit dans Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch.

Aucune date de sortie précise n’a été dévoilée pour ces sets LEGO Super Mario Luigi’s Mansion, à l’exception d’un vague “Prochaine disponible” en fin de bande-annonce… On ne devrait cependant pas voir ces nouveaux LEGO débarquer de sitôt, mais plutôt aux alentours des fêtes de fin d’année au mieux, et en début 2022 au plus tard.

Gonflé à bloc

Plus tôt ce mois-ci, les deux marques avaient collaboré une nouvelle fois pour la sortie d’un set inspiré du cultissime épisode Super Mario 64. Avec sa forme originale reprenant celle du bloc “?”, le set comprend 4 petites saynètes différentes reprenant 4 niveaux bien connus du jeu d’origine : la Bataille Bob-Omb, la Montagne Gla-Gla, les Laves Fatales et le Château de Princesse Peach.