
LEGO officialise la sortie du set Sonic the Hedgehog
On en parlait il y a quelques jours à peine : un nouveau set LEGO Sonic the Hedgehog avait filtré sur Internet en amont de son officialisation par la marque de jouet danoise. La fuite présentait le look de ce set tout en briques, adapté de l’univers de la mascotte de SEGA, ce qui laissait entendre qu’une annonce n’allait pas tarder à venir…
C’est désormais officiel : le set LEGO Sonic the Hedgehog – Green Hill Zone sera disponible à l’achat sur le site Internet de la marque pile à temps pour la nouvelle année, avec une date de sortie calée au 1er janvier 2022. Le set sera facturé 69,99€ et comptera 1125 pièces et 1 mini-figurine—celle de son héros Sonic.

Gotta build fast
Comme l’illustration leakée laissait entendre, le set reprendra le décor de Green Hill Zone, le célèbre premier stage du jeu Sonic the Hedgehog sur console SEGA Mega Drive. Mesurant 17 centimètres de hauteur pour 36 de largeur, il ne s’agit pas du set le plus imposant de la marque. Néanmoins, on y retrouvera tous les éléments emblématiques de l’univers du hérisson bleu : le looping, les palmiers, mais également les anneaux et les moniteurs d’écran power-up. Les émeraudes du Chaos seront également toutes de la partie, avec un présentoir spécialement dédié.
Eggman s’invite à la fête
Enfin, Sonic sera accompagné de son nemesis de toujours avec Dr.Eggman et son Eggmobile, et de deux ennemis—un crabe et un insecte. À la différence de la mini-figurine Sonic, tous ces autres personnages seront construits à base de briques. Détail important : à la différence de l’autre set LEGO adapté d’une franchise de jeu vidéo—la gamme Super Mario—, ce set Sonic the Hedgehog n’est en aucun cas interactif.
La conception de ce set Sonic the Hedgehog prend son origine dans un concours organisé par LEGO pour son initiative LEGO Ideas. Les amateurs de briques du monde entier étaient invités à présenter leurs meilleurs concepts pour un set à thèmes—et c’est Viv Grannell, fan de Sonic devant l’éternel, qui avait été sélectionné en février dernier grâce à son idée adaptée du jeu Sonic Mania sorti en 2017.