LEGO : Une série de jeux de sport est prévue en collaboration avec 2K

Après une longue relation de près de 20 ans avec le studio TT Games, LEGO pourrait collaborer avec un autre éditeur américain pour ses prochaines adaptations vidéoludiques. C’est avec le géant 2K Games que la marque danoise formerait une nouvelle alliance pour le développement d’une série de jeux de sport d’après les sources du site américain VideoGamesChronicles.

©rosinka79/123RF.COM

À lire aussi : Horizon Forbidden West : le set LEGO officialisé pour mai 2022

Les premiers titres de cette initiative ont déjà été révélés par les sources du site américain. Pour ouvrir les festivités, c’est un jeu de foot qui sera lancé en premier. Développé par le studio Sumo Digital, éternel mercenaire et sous-traitant, ce studio anglais est surtout connu pour avoir développé des titres comme Team Sonic Racing en 2019 ou plus récemment Sackboy: A Big Adventure pour PlayStation 5 en 2020. Ce jeu de foot LEGO devrait sortir en tandem avec le début de la prochaine Coupe du Monde prévue pour cette fin d’année.

LEGO se mettrait au foot et au karting avec 2K

Le prochain titre dans cette série sportive n’est quant à lui pas attendu avant 2023 : il s’agirait d’un jeu de course en monde ouvert développé par Visual Concepts. Enfin, un troisième jeu est également attendu, mais aucune autre information n’a filtré à son sujet, si ce n’est qu’il sera adapté d’une “franche sportive majeure“… On rappelle si besoin est que 2K édite chaque année les jeux WWE 2K et NBA 2K, simulations de catch et de basketball américain respectivement. De là à y voir un futur jeu de basket façon Lego, il n’y a qu’un pas.

Autre information importante de ce rapport : dans la plus pure tradition de synergie marketing qui a fait le succès de LEGO au cinéma et en jeu vidéo, cette série sportive pourrait voir l’apparition de guest stars tirés de licences de pop culture déjà adaptée par la marque danoise, comme les personnages des comics DC et Marvel. Pour l’instant, 2K Games s’est abstenu de tout commentaire sur cette révélation qui, si avérée, marquerait un tournant dans l’histoire des jeux vidéo LEGO, mettant ainsi fin à l’accord d’exclusivité avec TT Games et le groupe Warner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.