Leica présente le D-LUX 6 Edition by G-Star Raw

Ce matin, nous avons eu la joie de découvrir une série de plusieurs photos mettant en scène un nouvel APN produit par Leica, APN dont nous ne savions pas grand chose. Quelques heures plus tard, le célèbre constructeur a finalement décidé de lever le voile sur ce boitier. Le D-LUX 6 Edition by G-Star Raw est ainsi le fruit de la collaboration des deux sociétés, et donc de Leica et de G-Star. Un beau produit qui devrait faire la joie de tous les photographes les plus nomades, d’autant plus que ce nouveau D-LUX 6 sera proposé à un tarif bien plus abordable que tous les autres Leica, soit sous la barre fatidique des 1.500$.

Esthétiquement parlant, le Leica D-LUX 6 Edition by G-Star Raw reprend les mêmes lignes que tous les boitiers du constructeur, avec une ergonomie totalement repensée et qui devrait convenir davantage aux photographes amateurs. Contrairement à la plupart des autres APN de la marque, la bordure supérieure ne comprendra ainsi qu’une seule molette entièrement dédiée à la sélection des modes. Plus important, si on trouvera sur cette dernière des modes manuels, il sera également possible d’opter pour un mode automatique, à l’image de ce que l’on trouve sur la plupart des APN du marché. Pour le reste, et bien ce nouveau boitier ressemble beaucoup au D-LUX 6, mais avec une robe plus soignée et plus travaillée. Le résultat ne manque d’ailleurs pas de charme.

Leica D-LUX 6 Edition by G-Star Raw : une première image

La housse du Leica D-LUX 6 Edition by G-Star Raw.

Ce n’est pas la seule particularité du D-LUX 6 Edition by G-Star Raw puisque ce dernier sera également capable d’enregistrer des vidéos au format 1080p. Les amateurs apprécieront aussi la griffe porte-flash et le connecteur qui leur permettront d’accrocher un flash externe ou bien le viseur numérique qui sera proposé en option, un viseur entièrement articulé et qui devrait leur faciliter la vie pour les cadrages les plus exotiques.

Sur la face arrière du boitier, nous trouverons plusieurs choses comme une molette et une série de boutons qui nous permettront d’accéder aux principaux réglages comme la vitesse de l’obturateur, l’ouverture ou encore la sensibilité. Mais la véritable force du D-LUX 6 Edition by G-Star Raw, c’est sans aucun doute son optique, un Summilux 4.7-17.7 mm f/1.4-2.3 ASPH. C’est plutôt prometteur, surtout quand on connait le savoir-faire du constructeur en la matière. Sinon, on aura aussi droit à un nouveau capteur CMOS de 1/1.7″ pour couronner le tout.

Reste à évoquer le prix de la bête et là, et bien sachez que ce nouvel APN sera proposé à 1.300$, soit à 983€ une fois la conversion faite.


Mots-clés leica