Leica Mini M : la photo et les spécifications techniques

Leica est un acteur incontournable sur le secteur des APN, et notamment sur celui des objectifs. Tout photographe enthousiaste ou expert a forcément déjà entendu parler de cette marque pas comme les autres, une marque profondément ancrée dans notre histoire. Ceci étant dit, si Leica compte à son catalogue un certain nombre de cailloux de toute beauté, on lui doit également quelques boitiers d’exception. Or justement, figurez-vous qu’un nouveau-venu va très prochainement faire son entrée au catalogue de la marque : le Leica Mini M. Intéressant, pour sûr, et le meilleur reste à venir puisque Mirrorless Rumors est parvenu à mettre la main sur la première photo de cet appareil très prometteur. Sur la première photo, mais également sur les spécifications techniques de la bête.

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche de près ou de loin à nos amis les appareils photos numériques, alors vous savez peut-être que Leica a récemment mis en ligne un teaser pour annoncer l’arrivée prochaine d’un tout nouveau boitier. Ce boitier, c’est ce fameux Mini M qui fait beaucoup parler de lui depuis hier après-midi, un Mini M qui semble plutôt prometteur et qui devrait intéresser tous ceux qui ont un compte en banque bien garni.

Leica Mini M

Voilà à quoi pourrait ressembler le Leica Mini M.

Leica oblige, le Mini M ne devrait pas être donné et son prix pourrait ainsi tourner autour de… 2.450€. Okay, ce n’est pas forcément adapté à toutes les bourses, mais c’est quand même du Leica derrière, hein. Et un Leica bon marché, cela ne court évidemment pas les rues. Quoi qu’il en soit, pour ce prix là, nous aurions apparemment droit à pas mal de choses et notamment à un capteur CMOS APS-C de 16.1 mégapixels ainsi qu’à un boitier profitant d’un capot en aluminium fraisé dans la masse, le tout avec un design plutôt soignée et une ergonomie qui n’est pas sans rappeler celle du Leica M.

Et après alors ? Et bien sur la tranche supérieure de l’appareil, on trouverait également une griffe pour placer un viseur électronique externe ou d’autres accessoires du même genre. Le truc intéressant, c’est que le Leica Mini M serait apparemment capable d’enregistrer des vidéos en Full HD et il serait en outre livré avec la dernière version de Lightroom. Faut dire aussi, vu le prix de la bête, c’est le minimum. Pour finir, on peut préciser que le Mini M s’accompagnerait d’un nouvel objectif, un Elmar 28-70mm/3.5-6.4.

Voilà, c’est à peu près tout pour le moment et c’est déjà pas mal quand on y pense. Notez que le Leica Mini M devrait être présenté par son constructeur le 11 juin prochain.

Mots-clés leica