L’émission télévisée Blade Runner confirmée par Ridley Scott

En 1982, Ridley Scott a marqué l’univers de la science-fiction avec Blade Runner. Ce film mettant en scène Harrison Ford dans la peau d’un chasseur d’androïdes tueurs est en effet devenu une référence pour les fans du genre. Il a ensuite fait l’objet de plusieurs suites au grand écran. On citera notamment Blade Runner 2049 que l’on doit à Denis Villeneuve.

Aujourd’hui, on apprend que Blade Runner reviendra sur le devant de la scène. Et cette fois-ci, ce ne sera pas pour un film. Pour changer, Blade Runner arrivera sur le petit écran. Cette nouvelle a été confirmée par Ridley Scott en personne.

Cette fois-ci, Blade Runner prendra la forme d’une série en live-action.

Ridley Scott sort du silence

Ces derniers temps, Ridley Scott est un peu débordé. Cela peut se comprendre étant donné qu’il est en pleine promotion de son dernier film House of Gucci. Et qui dit promotion, dit forcément interviews.

Et actuellement, Ridley Scott les enchaîne. Alors qu’il était en pleine entretien avec la BBC, le cinéaste en a profité pour évoquer ses projets à venir. C’est ainsi qu’on a appris que Ridley Scott travailler sur une série en live-action Blade Runner.

Le synopsis est prêt

À en croire les déclarations de Ridley Scott, le développement de la série Blade Runner avance bien.

« Nous avons déjà écrit le pilote et le synopsis de Blade Runner. Donc, nous présentons déjà Blade Runner comme une émission télévisée en 10 épisodes d’une heure. »

Pour rappel, dans le film mettant en vedette Harrison Ford, on suivait les aventures de Rick Deckard. Après avoir pris sa retraite, ce chausseur d’androïdes tueurs est contraint de reprendre du service pour chasser des robots d’apparence humaine appelés « replicants. » Au total, il devra en tuer quatre. Mais c’est sans compter le quatrième « replicant » qui s’avère plus coriace que les autres.

Pour l’heure, Ridley Scott n’a pas donné trop de détails sur le synopsis de la série. On ignore également quand elle sortira. Il faudra certainement faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir cette série.

Notons que Ridley Scott a aussi parlé de la série Alien qui aura une première saison de 10 épisodes. On sait que ce show devrait sortir à l’horizon 2023 sur Disney+.