Lemmings en DHTML…

Nostalgie, quand tu nous tiens. Les Lemmings ont bercé une partie de mon enfance et m’ont même valu quelques nuits blanches. C’est donc avec la plus grande joie que je les ai retrouvé directement dans mon navigateur au détour de cette version en DHTML. Une réalisation authentique, et un plaisir ressuscité…

Si vous ne les connaissez pas, les Lemmings sont les créatures les plus stupides qui soit. Oui, juste après les Boys Band quand même. Donc un Lemming ne sait rien faire d’autre que d’avancer tout droit sans tenir compte de ce qui se présente à lui. Du coup, ils finissent la plupart du temps noyés, brûlés, broyés ou bouffés.

Evidemment, c’est sans compter sur votre intelligence. Car votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera de guider ces petits êtres goguenards vers leur destination. Pour se faire, vous aurez la possibilité de leur donner des ordres simples (creuser, bloquer, parachuter, ne pas mourir, …) histoire d’éviter les différents obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur votre chemin.

Notons quand même qu’un système de sauvegarde est disponible et qu’il n’est donc pas nécessaire de recommencer tous les niveaux à chaque fois. D’ailleurs, puisqu’on parle de niveaux, il faut aussi préciser que la difficulté est croissante et que certains vous donneront un mal de crâne comme vous n’en avez jamais eu. Enfin moins qu’après avoir écouté un titre de Diam’s, évidemment…

Jouer à Lemmings