Lenovo a encore une phablette sous le coude

Lenovo est un acteur incontournable de la scène PC, et il s’intéresse aussi beaucoup au marché des technologies nomades. Il a d’ailleurs levé le voile sur deux ou trois tablettes le mois dernier (ici et ), et il a apparemment encore un terminal sous le coude. Si l’on en croit la TENAA, il pourrait effectivement présenter très prochainement une nouvelle phablette équipée d’un écran de 7 pouces. Pas mal, non ?

La TENAA, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, a pour mission de réguler les télécommunications sur le territoire chinois. Les télécommunications, et tous les appareils connectés, forcément.

Phablette Lenovo

La phablette de Lenovo vue de face, et de dos.

Du coup, lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit sur ce marché, et bien il doit obligatoirement en présenter un exemplaire depuis l’organisme. C’est précisément pour cette raison que pas mal de blogueurs et de journalistes passent le plus clair de leur temps à fouiner sur son site, avec parfois de jolies trouvailles à la clé.

Ecran de 7 pouces, résolution en 1024×600, processeur quad-core et 1 Go de RAM

Et c’est justement le cas ici. La Lenovo A7-30TC2, c’est sa référence, devrait faire la joie de tous ceux qui sont à la recherche d’une solution capable de se substituer à un téléphone et à une tablette. L’appareil se positionnerait effectivement sur le segment des phablettes et il embarquerait un écran de 7 pouces. Joli, mais il ne faut pas s’y tromper car l’appareil se positionnerait sur l’entrée de gamme.

Côté fiche technique, il serait question d’une résolution en 1024×600 et d’un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de mémoire vive à la clé et deux caméras placées de chaque côté de l’appareil. Derrière, on aurait aussi droit à une batterie de 3450 mAh, le tout sous Android 4.4.2 KitKat.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand il sera possible de profiter de l’engin, ni même s’il sortira des frontières chinoises, et il faudra finalement attendre l’annonce officielle pour être fixé.

Via

Mots-clés lenovorumeurs