Lenovo a maintenant son Amazon Echo

Lenovo vient de lever le voile sur plusieurs produits. Dans la liste se trouve un assistant-domestique relativement proche du Amazon Echo. Comme lui, il intègre d’ailleurs Alexa et il sera en outre possible de le commander à la voix, le plus simplement du monde.

Le Smart Assistant, c’est le nom du produit, se présente sous la forme d’un tube d’une vingtaine de centimètres. Il est assez compact et il est en plus doté d’un design assez léché avec un effet double texture plutôt convaincant. La partie inférieure sera en effet recouverte par une pièce de tissu avec différents coloris au choix.

Lenovo Smart Assistant : image 1

Lenovo vient de présenter un nouvel assistant-domestique très prometteur.

La partie supérieure dissimule pour sa part un haut-parleur et un microphone. Elle dépasse de quelques millimètres du reste de la structure afin d’offrir un meilleur rendu sonore et une meilleure dissipation de la chaleur. Plutôt futé, donc.

Lenovo : un Smart Assistant pour nous accompagner au quotidien

Lenovo n’a pas lésiné sur les composants. Le Smart Assistant est en effet propulsé par une puce Intel Atom et il embarque pas moins de huit microphones placés tout autour du tube.

En outre, le constructeur va lancer plusieurs versions, dont une dotée d’un haut-parleur Harman Kardon. Plus chère, elle devrait aussi être en mesure de restituer un son de meilleure qualité. C’est en tout cas ce que promet le géant chinois dans son communiqué de presse.

Les fonctions sont similaires à celles du Echo, en revanche. Comme lui, l’appareil embarque Alexa et il est donc capable de comprendre le langage naturel. Il sera possible de l’utiliser pour lancer des recherches en ligne, connaître la météo du moment ou même lire des pistes en provenance de Pandora ou de Spotify.

L’offre est solide et l’enceinte s’accompagnera d’une application mobile disponible sur iOS et Android afin de faciliter sa mise en fonction.

Attendu pour le mois de mai aux États-Unis, le Smart Assistant sera proposé à 130 $ dans sa version de base ou à 180 $ dans sa version haut de gamme. Lenovo a donc opté pour un positionnement tarifaire très compétitif puisque le Echo se négocie pour sa part autour de 180 $.

Lenovo Smart Assistant : image 2 Lenovo Smart Assistant : image 3