Lenovo aurait un Yoga Book de 12,2 pouces en préparation

Lenovo nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. Le constructeur pourrait en effet lever très prochainement le voile sur un tout nouveau Yoga Book, équipé cette fois d’un écran de 12,2 pouces. Oui et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est même possible de le commander dès à présent sur Amazon… Amusant, n’est-ce pas ?

Lenovo est présent depuis plusieurs années sur le segment des convertibles et il compte même de nombreuses machines de ce genre à son catalogue.

Lenovo Yoga Book

Lenovo aurait un nouveau Yoga Book en préparation.

Le Yoga Book occupe cependant une place un peu particulière.

Lenovo aurait un nouveau Yoga Book en préparation

Contrairement aux autres machines de la marque, cet ordinateur est en effet dépourvu de clavier physique. Le constructeur l’a en effet remplacé par une surface tactile développée en partenariat avec Wacom. Mieux, cette dernière ne se cantonne pas à l’affichage d’un clavier et il est ainsi possible de faire disparaître les touches pour profiter d’un espace de travail sur lequel griffonner avec le stylet fourni.

Lenovo a d’ailleurs poussé le concept assez loin, car ce fameux stylet peut aussi traverser le papier.

Là dessus, le constructeur a pourvu la machine de cette fameuse charnière à maille propre à la gamme. Grâce à elle, il est possible d’utiliser le terminal comme un netbook, comme une tablette tactile ou même comme un écran secondaire. Le concept est très bien pensé et le constructeur semble bien parti pour le décliner à toutes les sauces… et sur tous les formats.

Preuve en est, Amazon a référencé cette nuit un nouveau Yoga Book doté d’un écran de 12,2 pouces et d’une charnière plus conventionnelle. En dehors de ces deux points, la ressemblance est frappante et cette machine est ainsi équipée du même clavier tactile, un clavier qu’il sera bien évidemment possible de faire disparaître en un tour de main.

Une fiche technique correcte et un prix accessible

Amazon n’en reste d’ailleurs pas là, car il évoque aussi une bonne partie de la fiche technique du terminal.

D’après l’enseigne, ce nouveau Yoga Book devrait ainsi embarquer un écran de 12,2 pouces capable d’afficher une définition de type 720p. Côté processeur, il est simplement fait mention d’une puce cadencée à 2,4 GHz, une puce couplée à 2 Go de mémoire vive au format LPDDR3. La mémoire interne devrait atteindre les 32 Go, extensibles par le biais d’un port micro SD. Derrière, il serait question d’une batterie de 10 500 mAh et d’une autonomie tournant autour des 15 heures.

Toujours selon l’enseigne, la machine serait aussi livrée avec Android 6.0 Marshmallow, le tout pour un prix très accessible, un prix fixé à très exactement 299,99 $. Faut-il s’attendre à une version sous Windows 10 ? C’est possible, mais il faudra attendre l’annonce pour le savoir.