Lenovo : un clone de l’iPhone 5C en préparation

Le marché chinois est plein de surprises et on y trouve ainsi de nombreux clones de smartphones bien connus. Mais sur ce terrain, on n’attend pas forcément les marques qui commencent à bien faire parler d’elles dans le monde entier, des marques comme Lenovo qui est ainsi devenu une marque relativement puissante. Mais comme toute grande marque, Lenovo aime être là où on ne l’attend pas, et a donc décidé de créer un clone.

Un clone, mais pas de n’importe quel smartphone, puisque la marque chinoise a choisi de copier l’iPhone 5C, celui-là même qui venait comme une option “low-cost” de l’iPhone 5. C’est en effet par la TENAA, l’équivalent chinois de la FCC, qu’est passé un smartphone Lenovo répondant au doux nom de S60 et, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il faut chercher les différences avec le smartphone d’Apple.

Lenovo S60

Bon, évidemment, la principale différence est à lorgner du côté du logo, puisque Lenovo n’a pas baigné dans la contrefaçon et été jusqu’à reproduire la pomme croquée bien connue. À la place, on trouve bien sûr le sobre Lenovo qui prend une place considérable, mine de rien.

Côté spécifications, le Lenovo S60 vient avec un écran de 5 pouces avec affichage HD 720p, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. Son processeur cadencé à 1,2 GHz est accompagné de 1 Gio de RAM tandis que ses objectifs intégrés sont assez proches : 8 mégapixels pour le capteur principal opposé à 5 mégapixels pour la caméra frontale.

Montré en rose sur les photos de la TENAA, le S60 devrait cependant être proposé en plusieurs coloris, exactement comme l’iPhone 5C, et pourrait ainsi venir en diverses couleurs comme le jaune, le blanc, et autres.

Si l’on comprend que certaines marques chinoises misent sur la copie pour subsister, il est difficile de croire que Lenovo en ait réellement besoin, alors la question que tout le monde se pose est bien sûr : pourquoi ? Quant à savoir si on aura un jour la réponse à cette question, difficile à dire.

Via

Mots-clés lenovolenovo s60