Lenovo de retour avec le Legion 5 et l’IdeaPad Gaming 3

Lenovo vient de lever le voile sur deux nouveaux ordinateurs portables de jeu. L’IdeaPad Gaming 3 et le Legion 5 seront respectivement disponibles ce mois-ci et en septembre.

La firme chinoise ajoute deux nouveaux produits à son portefeuille. Avec le Legion 5 et l’IdeaPad Gaming 3, Lenovo espère visiblement pouvoir mieux s’adresser aux gamers en leur proposant des ordinateurs portables capables de répondre à leurs nombreuses exigences.

Lenovo a levé le voile sur l’IdeaPad Gaming 3 et le Legion 5

En effet, bien que l’IdeaPad Gaming 3 se limite à un écran Full HD de 15,6 pouces, il promet un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour garantir un affichage fluide en toutes circonstances. À cela s’ajoute une prise en charge du mode HDR. On soulignera aussi la présence d’un GPU GTX 1650i. L’IdeaPad Gaming 3 supporte en outre jusqu’à 32 Go de RAM DDR4-3200.

Cependant, contrairement au nouveau Legion, il n’est pas équipé d’un clavier TrueStrike.

Un processeur Ryzen 4000H pour les deux modèles

Côté processeur, l’IdeaPad Gaming 3 embarque, comme le Legion 5, un APU de la série Ryzen 4000H. Il est toutefois intéressant de noter que ce dernier adopte des caractéristiques plus ou moins identiques à celles de la variante de 15,6 pouces lancée en avril dernier.

Mis à part la diagonale de son écran qui est de 17 pouces, le Legion 5 propose ainsi une fréquence d’affichage jusqu’à 144 Hz en FHD. Lenovo promet également une compatibilité avec la norme Dolby Vision HDR.

En ce qui concerne son processeur graphique, le Lenovo Legion 5 embarque un RTX 2060. Il peut prendre en charge jusqu’à 16 Go de RAM DDR4-3200. Le volet stockage se caractérise par l’existence d’un emplacement M.2 pour un SSD NVMe avec une capacité maximale de 1 To.

Prix et disponibilité

Comme indiqué plus haut, le Lenovo IdeaPad Gaming 3 sera mis en vente à partir de ce mois de juillet. Son prix de départ sera de 659 dollars. De son côté, le Legion 5 arrivera en septembre et sera proposé à partir de 1089 dollars.

À noter qu’il existe une édition eSports Legion 5P pour le Legion 5. Celle-ci propose un écran FHD 144 Hz de 15,6 pouces ainsi qu’une capacité de RAM allant jusqu’à 32 Go.

Mots-clés lenovo