Lenovo de retour avec le Thinkpad X1 Nano

Lenovo vient de lever le voile sur le Thinkpad X1 Nano. Il s’agit d’un ordinateur portable qui, en plus d’être très léger, est propulsé par la dernière génération de processeurs Intel Core.

Parallèlement à l’annonce de la disponibilité de son ordinateur pliable Thinkpad X1 Fold en précommande, Lenovo a annoncé le Thinkpad X1 Nano. Et ce nom n’a pas été choisi par hasard. En effet, le produit pèse seulement 2 livres, soit moins d’un kilogramme ! Il s’agit du PC Lenovo le plus léger à ce jour, affirme Engadget. En dépit de son poids plume, le Thinkpad X1 Nano promet des performances tout à fait remarquables. La firme chinoise l’a effectivement équipé d’un processeur Intel Core de 11e génération. La version la plus puissante est d’ailleurs dotée d’un processeur Intel Core i7.

Lenovo a officialisé le Thinkpad X1 Nano – (capture d’écran Youtube)

Le Lenovo Thinkpad X1 Nano est donc le premier produit de la gamme Thinkpad à être basé sur la plateforme Intel Evo qui est constituée de processeurs Intel Core de 11e génération et de GPU Intel Iris de nouvelle génération.

Un écran de 13 pouces

En parlant d’affichage, sachez que ce nouveau laptop ultra léger de Lenovo embarque un écran de 13 pouces au ratio 16:10. La résolution de la dalle est de 2160 x 1350p. La capacité maximale de la mémoire vive est de 16 Go, alors que la capacité de stockage peut atteindre 1 To, en fonction des modèles. Le Thinkpad X1 Nano est aussi le premier produit Thinkpad à prendre en charge la 5G.

Lenovo promet jusqu’à 17 heures d’autonomie. Compte tenu de ces particularités, le Thinkpad X1 Nano est idéal pour les professionnels qui ont besoin d’un PC portable performant en mobilité. Le volet audio n’est pas en reste. D’après le constructeur, le Thinkpad X1 Nano délivre un son de qualité et une « magnifique » capacité d’enregistrement grâce à ses quatre micros.

Un accent sur la sécurité

D’après Lenovo, le Thinkpad X1 Nano bénéficie d’une suite de sécurité avancée. Celle-ci comprend une nouvelle technologie de détection vocale et une détection de présence humaine qui permettent une connexion sans contact. Lorsque l’utilisateur s’éloigne, l’ordinateur se verrouille automatiquement.

Le Lenovo Thinkpad X1 sera disponible plus tard cette année au prix de base de 1399 dollars.

Mots-clés lenovo