Lenovo : Erazer X700, Thinkvision, IdeaPad et autres joyeusetés

La semaine risque d’être très chargée, CES 2013 oblige. Preuve en est, Lenovo a profité de la nuit pour couper l’herbe sous le pied de ses concurrents et donc pour lever le voile sur plusieurs nouvelles machines comme le Erazer X700, les IdeaPads tactiles, les IdeaCentre A730 et C540 ou encore le Horizon Table PC. Une Horizon Table PC qui se pose finalement comme une table tactile pouvant être utilisée par toute la famille. Sur le papier, c’est plutôt sympa et si vous voulez en savoir plus, sachez que les spécifications techniques de toutes ces bécanes se trouvent un peu plus bas dans l’article.

Lenovo a très clairement frappé fort en présentant toute une batterie de nouvelles machines qui conviendront finalement à tous les utilisateurs. On en aura ainsi pour les gamers, pour les mobinautes et même pour cette brave Mme Michu que les constructeurs ont parfois tendance à oublier.

Lenovo : Erazer X700, Thinkvision, IdeaPad et autres joyeusetés

Lenovo Erazer X700, une machine pour les gamers.

Erazer X700 : une machine pour les gamers, à partir de 1.499$

On ouvre le bal avec le Erazer X700 qui devrait intéresser tous les gamers. Derrière ce nom énigmatique se cache un PC qui joue la carte de la puissance avec un processeur Intel Core i7 Extreme, jusqu’à 32 Go de mémoire vive, jusqu’à 4 To d’espace disque et deux cartes graphiques en prime : des Nvidia ou de l’ATI, au choix. Côté tour, ou pourra profiter d’un dock USB 3.0 et de lignes particulièrement agressives. Ce qu’on peut aussi préciser, c’est que la machine sera accompagnée d’un clavier et d’une souris orientés gamer et on aura droit à un utilitaire intégré qui nous facilitera les choses pour o/c le bouzin.

Notez tout-de-même que plusieurs configurations devraient être proposées, le tout avec un panel d’options pour personnaliser votre machine. Le prix de départ est donc fixé à 1.499$ mais il pourra monter nettement plus haut en fonction de ces éléments.

Quatre IdeaPad à écran tactile, à partir de 699$

Les nouveaux IdeaPad tactiles de Lenovo.

Quatre IdeaPad à écran tactile, à partir de 699$

On continue notre visite avec les nouveaux IdeaPad. Les U310 Touch et U410 Touch reprennent exactement les mêmes lignes que les U310 et U410 en ajoutant simplement un écran tactile. Derrière, on trouvera donc du Intel Core i7, 4 Go ou 8 Go de mémoire vive, 500 Go ou 1 To d’espace disque et un écran de 13 ou de 14 pouces selon le modèle choisi. Côté GPU, par contre, sachez que seul le U410 Touch profitera d’une vraie carte graphique (Nvidia) puisque l’autre modèle se contentera d’une carte intégrée de type Intel HD4000. A côté de ça, on trouvera également quelques options dont une qui vous permettra de profiter d’un petit disque SSD de 24 Go pour votre OS. Côté prix et date de sortie, le U310 Touch devrait arriver sur le marché dès le mois de mars et à partir de 779$, tandis que le U410 Touch est attendu en avril pour 850$.

Plus loin, Lenovo a également levé le voile sur deux autres machines : le Z400 Touch, doté d’un écran de 14 pouces, et le Z500 Touch, doté d’un écran de 15 pouces. Ces deux ordinateurs profiteront d’un processeur Intel Core i7, d’une carte graphique Nvidia GT645M 2 Go, de 8 Go de mémoire vive et de 1 To d’espace de stockage. Côté résolution, ils miseront tous les deux sur du 1.600×900. En revanche, sachez que le Z400 ne sortira pas avant le mois de mars et qu’il faudra attendre le mois d’avril pour profiter du Z500. Ceci dit, les deux seront proposés à partir de 699$.

IdeaCentre A730 et IdeaCentre C540, à partir de 549$

Les nouveaux IdeaCentre de Lenovo.

IdeaCentre A730 et IdeaCentre C540, à partir de 549$

Ensuite, nous avons les deux nouveaux IdeaCentre de Lenovo qui s’imposent comme des machines de bureau embarquant un écran tactile. Le A730, pour commencer, profite d’un écran tactile multi-touch de 27 pouces de deux résolutions possible (2.560×1.440 ou 1.920×1080), d’un processeur Intel Core i7, d’une carte graphique Nvidia GeForce GT745M 2 Go et de 1 To d’espace disque. Pas mal, mais cette machine ne sortira pas sur le marché avant le mois de juin et il faudra débourser 1.499$ pour en profiter.

Le C540, en revanche, sera nettement moins cher puisqu’il sera proposé à partir de 549$. Pour ce prix là, on pourra compter sur un écran tactile ou non de 23 pouces (1.920×1.080), sur un processeur Intel Core i3, sur une carte graphique Nvidia GeForce 615 2 Go et sur 2 To d’espace de stockage. Pour le lancement, ça ne se fera pas avant le mois de février pour le modèle non tactile, et pas avant le mois de juin pour le modèle tactile.

Horizon Table PC, à partir de 1.699$

La Horizon Table PC de Lenovo.

Horizon Table PC, à partir de 1.699$

Et puis, il y a le Horizon Table PC, un espère d’OVNI qui ressemble pas mal à la première Microsoft Surface puisqu’il s’impose comme une table basse tactile. On retrouve donc un écran tactile de 27 pouces offrant une résolution en 1.080p, des processeur Intel Core iX, une Nvidia GeForce GT620M et jusqu’à 1 To d’espace de stockage. Le truc intéressant, finalement, c’est que cette machine profite aussi d’une surcouche maison destinée à mettre en avant tous les médias stockés dessus. En outre, la table sera commercialisée avec des joysticks et des accessoires e-Dice pour toute la famille. Très clairement, elle est donc axée sur les jeux de société numérique mais notez tout-de-même que son prix de départ est fixé à 1.699$.

Et le bonus, le ThinkVision

Le ThinkVision de Lenovo.

Et le bonus, le ThinkVision

En bonus, Lenovo a également présenté le ThinkVision qui se présente sous la forme d’un écran tactile externe de 13.3 pouces doté d’une résolution de 1.600×900 et traité Gorilla Glass. Pas bête, d’autant plus que ce dernier pourra être relié à votre machine soit par USB 3.0, soit par WiFi. En outre, il supportera également les stylets et sachez enfin qu’il sera proposé soit à 349$ pour la version USB-only, soit à 449$ pour la version WiFi. Et oui, ça fait quand même cher mais quand on aime, et bien on ne compte pas.

Pour finir, on peut préciser que toutes ces bécanes tourneront sous Windows 8. Logique, évidemment…

Via

Mots-clés ces 2013lenovo