Lenovo est de retour avec le Yoga 900

Lenovo a toujours éprouvé une véritable passion pour les machines transformistes capables de remplir différents rôles. Il le prouve une nouvelle fois avec le Yoga 900, un ordinateur portable convertible particulièrement convaincant sur le papier. Il pourrait même vous donner envie de mettre la main au portefeuille.

A première vue, la machine ressemble à n’importe quel ordinateur portable du marché. Elle est équipée d’un grand écran de 13,3 pouces rattaché par une charnière à une base comprenant la connectique, le clavier physique et un large pavé tactile.

Lenovo Yoga 900

Le clavier du Yoga 900 a l’air plutôt confortable, vous ne trouvez pas ?

Lenovo a apporté le plus grand soin à la charnière de l’appareil. Elle s’appuie sur 812 pièces différentes et elle offre un haut niveau de résistance aux chocs et aux déformations.

La charnière du Lenovo Yoga 900 se compose de 812 pièces différentes

C’est une bonne chose puisqu’elle sera très sollicité. Fidèle aux autres machines de la gamme, le Yoga 900 pourra effectivement être utilisé de plusieurs façons différentes et il sera même possible de le transformer en tablette en rabattant le clavier vers l’arrière.

Besoin d’un second écran pour mater le dernier épisode de votre série préférée ? Pas de problème, il suffira de faire pivoter la base pour former un triangle avec l’écran et pour le faire ainsi tenir à la verticale.

Et la fiche technique alors ? Elle va beaucoup plus loin que le précédent modèle. L’écran IPS de 13,3 pouces, pour commencer, affichera une définition en 3 200 x 1 800. Derrière, le constructeur a aussi opté pour un Intel Core i5 ou pour un Intel Core i7 suivant les configurations, le tout avec une architecture Skylake derrière.

L’utilisateur aura le choix de la mémoire vive mais le modèle de base embarquera 8 Go de RAM et un SSD SATA de 256 Go. Au maximum, la machine pourra atteindre les 16 Go de RAM avec un SSD de 512 Go derrière.

La connectique est plutôt complète. Le Yoga 900 a effectivement droit à un port USB 3.0 Type-C, à deux ports USB 3 Type-A et à un lecteur de cartes SD.

Reste la question du prix. La machine ne sera pas donnée, bien sûr, et il faudra ainsi débourser 1 400 euros pour le modèle de base. Lancement prévu à la mi-novembre.

Mots-clés lenovo