Lenovo K900 : lancement le 17 avril, pour 480$ ?

Lenovo est un constructeur très populaire au pays de soleil levant, mais il a un peu plus de mal à percer sur les autres marchés, et notamment en Europe. Toutefois, il semble bien décidé à ne pas lâcher le morceau et c’est ainsi qu’il devrait nous gratifier prochainement d’un tout nouveau terminal particulièrement prometteur : le Lenovo K900. Oui, un K900 qui profitera d’un écran de 5.5 pouces, d’un processeur Intel et qui pourrait en plus être proposé à un tarif très agressif. Intéressant, non ? Certes, et selon Gizchina, le Lenovo K900 pourrait ainsi arriver sur le marché dès le 17 avril, le tout pour 480$. Et si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

Il faut bien l’avouer, le Lenovo K900 ne laisse pas indifférent. Très élégant, il profite effectivement d’une coque en aluminium brossé et d’un design tout en finesse. Après, évidemment, les histoires de goûts et de couleurs, c’est toujours un peu compliqué, mais il faut avouer que le K900 ne ressemble pas forcément aux autres smartphones et c’est quand même une bonne chose.

Lenovo K900

Le Lenovo K900 pourrait débarquer sur le marché le 17 avril, pour un prix tournant autour des 480$.

Okay, et pour les caractéristiques techniques alors ? D’après ce qu’on en sait, le K900 devrait profiter d’un écran IPS de 5.5 pouces offrant une résolution de 1920×1080 pour une densité de pixels allant au delà des 400, d’un processeur double-coeur Intel ATOM Z2580 cadencé à 1.8 Ghz, d’un GPU PowerVR SGX544, de 2 Go de mémoire vive, d’un capteur de 13 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080/30p, d’un second capteur de 2 mégapixels en façade et d’un port pour cartes microSD. Derrière, on a évidemment droit au WiFi 802.11 a/b/g/n, au Bluetooth, à une puce aGPS et à tous les capteurs habituels.

Sur le papier, on a donc un mobile assez prometteur et qui pourrait très bien marcher, surtout si Lenovo décide de rogner un peu sur ses marges. On va donc croiser les doigts fort fort et patienter tranquillement en attendant mercredi.

Mots-clés lenovo