
Lenovo lance la Tab Extreme, une tablette premium de 14,5 pouces
Après plusieurs mois d’attente, Lenovo a finalement dévoilé la Tab Extreme. Cette tablette haut de gamme vient concurrencer les autres modèles phares du marché tel que la Samsung Galaxy Tab S8.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont attendu avec impatience l’officialisation de la Lenovo Tab Extreme. Comme nous l’apprennent nos confrères de 9to5Google, la firme chinoise vient de présenter cette ardoise haut de gamme qui devrait pour elle marquer la première moitié de 2023. Effectivement, force est de reconnaitre que de nombreux fabricants prévoient de lancer des produits phares au cours du premier trimestre de cette année. On pense notamment à Samsung qui s’apprête à lancer les terminaux de la série Galaxy S23 ou encore à Oneplus qui vient tout juste de lever le voile sur le Oneplus 11.

Maintenant, voyons voir ce que nous propose cette nouvelle ardoise du géant chinois du high-tech.
Caractéristiques techniques de la Lenovo Tab Extreme
Le terminal accuse une diagonale de 14,5 pouces. Elle est munie d’un écran OLED ayant une résolution de 3000 x 1876p ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz. La dalle est conforme à la norme Dolby Vision et prend en charge le stylet Lenovo Precision Pen 3. Sous son capot, la tablette embarque le processeur MediaTek Dimensity 9000 qui, rappelons-le, est un modèle phare qui n’a rien à envier au Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
Côté RAM, la Lenovo Tab Extreme possède un module d’une capacité de 12 Go, alors que celle du stockage interne est de 256 Go. À noter qu’un emplacement pour carte microSD est prévu afin de permettre d’étendre la capacité de stockage de la tablette. Ce nouveau produit de Lenovo est muni d’une puissante batterie de 12 300 mAh prenant en charge une charge rapide de 68 watts. Selon les explications de l’entreprise, cette capacité est suffisante pour regarder jusqu’à 12 heures de vidéo sans interruption. Par ailleurs, sachez que la Tab Extreme est compatible WiFi 6E et Bluetooth 5.3. Elle comporte deux ports USB-C.
Prix et disponibilité
En ce qui concerne la partie photo, le constructeur a prévu une caméra frontale avec RVB de 13 mégapixels qui fait également office de capteur pour la reconnaissance faciale. À l’arrière, la Lenovo Tab Extreme dispose d’un module photo à deux caméras bénéficiant d’un capteur principal de 13 mégapixels également. La qualité audio n’est pas en reste grâce à huit haut-parleurs JBL répondant à la norme Dolby Atmos. En plus d’être propulsé par Android 13, le produit aura droit à trois mises à jour majeures d’Android et à quatre ans de mise à jour de sécurité. On notera aussi le fait que la Lenovo Tab Extreme sera livrée avec un étui équipé d’un clavier. Elle débarquera bientôt sur le marché américain au prix de base de 1199 dollars. Un lancement sur d’autres marchés est sans aucun doute prévu.