Dell Latitude 7285, le deux-en-un qui se recharge sans fil

Dell innove une nouvelle fois et lance le Latitude 7285, une machine hybride pas tout à fait comme les autres. Elle est en effet équipée d’un système de charge sans fil et il ne sera donc pas nécessaire de la connecter physiquement à une source d’alimentation pour recharger sa batterie.

Relativement classique, le Latitude 7285 ressemble à tous les autres produits de la marque et il se présente ainsi sous la forme d’une tablette imposante aux finitions irréprochables.

Latitude 7285 : image 1

Dell n’a en effet pas regardé à la dépense et il a ainsi choisi de doter son ardoise d’une belle robe métallique foncée.

Dell lance un hybride doté d’un système de charge sans fil

Utilisable comme une tablette conventionnelle, le Latitude 7295 pourra également se transformer en ultrabook grâce à sa station d’accueil, une station embarquant un clavier complet et un large pavé tactile en verre.

Comme souvent avec la marque, plusieurs configurations seront proposées. Au mieux, la tablette pourra intégrer un écran de 12 pouces capable d’afficher une définition en 2880 x 1920 et un Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourra atteindre pour sa part 1 To au format flash, le tout pour un poids de 680 grammes.

Relativement limitée, la connectique s’appuiera pour sa part sur une prise casque et sur deux ports USB Type-C placés sur les tranches du terminal.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. Le Latitude 7285 s’accompagnera d’un accessoire se présentant sous la forme d’une plaque de recharge par induction. Il suffira donc de poser l’ordinateur dessus pour le recharger.

Un prix élevé

Le système est intéressant, mais il n’est pas parfait pour autant.

La technologie de charge sans fil n’est effectivement pas intégrée à la tablette, mais au clavier vendu en option. Il ne sera donc pas possible de recharger l’ardoise en la posant directement sur la plaque de charge. En outre, Lenovo a opté pour un positionnement tarifaire assez élevé.

La tablette sera en effet proposée à partir de 1200 $ sans accessoire.

Le clavier coûtera pour sa part 380 $ et la plaque de recharge 200 $. L’utilisateur devra donc débourser un minimum de 1780 $ pour la panoplie complète, soit un prix équivalent à celui du premier Surface Book. Bien sûr, les configurations les plus avancées risquent d’être encore un peu plus chères et tout le monde ne pourra donc pas en profiter.

Latitude 7285 : image 3 Latitude 7285 : image 2