Lenovo LaVie HZ550 : l’ultrabook le plus léger au monde, tout simplement

Lenovo compte de nombreux ultrabooks à son catalogue, mais aucun n’arrive à la cheville du LaVie HZ550 et c’est plutôt logique puisque ce dernier vient tout juste de décrocher le titre d’ultra-portable le plus léger au monde pour la catégorie des 13 pouces. Avec un poids ne dépassant pas les 780 grammes sur la balance. Incroyable, non ? Certes, et autant dire que les plus nomades d’entre vous devraient être très sensibles à cet argument.

A première vue, le HZ550 ressemble beaucoup aux Thinkpad dans ses lignes, avec un côté plus moderne, plus actuel et une jolie coque en alliage de magnésium et de lithium.

Lenovo LaVie HZ550

Le Lenovo LaVie HZ550 ne pèse que 780 grammes. Incroyable, non ?

La fiche technique de la machine n’est pas en reste non plus puisqu’elle embarque un écran tactile de 13,3 pouces capable d’afficher une définition de type WQHD, et donc du 2560×1440. Point intéressant, le constructeur a opté pour un traitement anti-reflets histoire d’améliorer son confort de lecture.

780 grammes d’amour et de puissance

En outre, il sera parfaitement possible de faire pivoter l’écran pour transformer l’appareil en tablette.

Côté processeur, on retrouve une puce Intel Broadwell mais le modèle exact n’est pas connu. On sait juste qu’elle est couplée à 4 Go de mémoire vive et cela ne va pas beaucoup plus loin puisque l’espace de stockage n’a pas été communiqué non plus, pas plus que la connectique de la machine. Selon toute vraisemblance, il faudrait au moins compter que quelques ports USB 3.0 et sur une sortie HDMI.

En marge, il faudra aussi compter sur un second modèle s’inscrivant dans la même gamme : le HZ750. Cette fois, il pèsera un peu plus lourd puisqu’il atteindra les 925 grammes. Plutôt logique d’ailleurs puisque son écran atteindra les 15 pouces. Pour le reste, les caractéristiques techniques devraient être sensiblement les mêmes, avec un processeur Intel Core i7 en prime.. L’utilisateur aura simplement le choix de la définition en plus.

Attendus en mai dans certains pays, le HZ550 et le HZ750 seront respectivement proposés à partir de 1299$ et de 1499$.