Lenovo met le paquet sur la mobilité pour le CES 2016

Lenovo est devenu un acteur incontournable sur le marché de la mobilité et il n’a visiblement pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers car il vient de lever le voile sur plusieurs machines taillées pour les plus nomades d’entre nous. Des machines comme la ThinkPad X1 Tablet, le ThinkPad 13 ou encore le MIIX 700. Elles seront toutes présentes sur le cES 2016.

Ces machines se ressemblent beaucoup et elles héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes finitions, avec de belles coques sombres. Elles ne s’adressent cependant pas au même public et elles n’ont pas non plus les mêmes particularités.

Lenovo ThinkPad X1 : image 1

La ThinkPad X1 et son clavier.

Non et c’est d’ailleurs ce qui fait tout l’intérêt de la chose.

Lenovo ThinkPad X1 : une machine hybride et flexible

La Lenovo ThinkPad X1 Tablet se présente sous la forme d’une tablette, ou plutôt d’une machine hybride.

Elle embarque un écran de 12 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1080) avec un processeur Intel Core m7 vPro (6ème génération) et un maximum de 16 Go de mémoire vive, le tout avec un SSD de 1 To pour la plus grosse configuration.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la tablette est aussi équipée d’un port spécial et elle pourra ainsi se connecter à différents accessoires. Dans le lot, nous aurons droit à un clavier physique complet, mais également à un vidéo-projecteur ou même à une batterie additionnelle.

La machine sera proposé à 899 $ avec son clavier. Les autres accessoires seront à acheter séparément.

Lenovo ThinkPad 13 : image 1

Les ThinkPad 13 mettront le paquet niveau connectique.

Lenovo ThinkPad 13 : l’utilisateur aura le choix de l’OS

On passe ensuite au Lenovo ThinkPad 13. La machine est assez conventionnelle et elle se décline en plusieurs coloris mais également en deux modèles.

Au choix, il sera effectivement possible d’opter pour une version sous Chrome OS ou pour une version sous Windows 10.

Sous le capot, nous aurons droit à un Intel Core i5 vPro (6ème génération) couplé à 16 Go de RAM et à un maximum de 512 Go en SSD. Tout dépendra évidemment de la configuration retenue.

Côté prix, il faudra débourser 449 $ pour le modèle sous Windows ou 399 $ pour celui sous Chrome OS, le tout avec un lancement en avril ou en juin suivant les versions.

Lenovo MIIX 700 Business Edition : image 1

La MIIX 700 Business Edition rappelle un peu la Surface.

Lenovo MIIX 700 Business Edition : une machine hybride pour les pro

Le Lenovo MIIX 700 Business Edition porte plutôt bien son nom et il s’adresse avant tout aux professionnels et aux entreprises.

Il s’agit d’une machine hybride et il pourra être utilisé comme une tablette ou comme un ultrabook.

Sous le capot, on trouvera un écran de 12 pouces capable de changer de définition à la volée (FHD ou QHD) avec un Intel Core m7 vPro couplé à 8 Go de RAM et à 256 Go de SSD. On ne connaît pas encore le prix de la bête mais on sait que la machine embarquera une puce TPM et qu’elle arrivera sur le marché en février prochain.

Lenovo ThinkPad X260 : image 1

La machine est assez épaisse mais elle embarque une batterie de grande capacité.

Lenovo ThinkPad X260 : un ultrabook pour les entreprises

Le Lenovo ThinkPad X260 s’adresse aussi aux entreprises et aux indépendants. Magnifique, mais la machine est surtout dotée d’une autonomie record de 21 heures et c’est d’ailleurs son principal atout.

Pour le reste, elle embarque un écran Full HD de 12,5 pouces avec un Intel Core i7 couplé à 16 Go de mémoire vive et à 512 Go d’espace disque en SATA, au maximum. On a aussi trois ports USB 3.0, un port RJ45, un lecteur de cartes 4-en-1 et un Mini Display Port, le tout sous Windows 10 Pro.

Attendue pour le mois prochain, la machine sera proposée à partir de 929 $.

Lenovo ThinkPad T560

Le Lenovo ThinkPad T560 dans toute sa splendeur.

Lenovo ThinkPad T460/T460s/T560 : des ultrabooks pour tous les publics

Le Lenovo T460 et le Lenovo T560 sont assez proches l’un de l’autre. La seule différence se situe au niveau de leur autonomie car le dernier pourra tenir 14 heures avec une seule charge, contre 16 heures pour le second.

Dans les deux cas, on trouve un écran situé entre les 14 et les 15,6 pouces avec du Full HD ou du QHD suivant les configurations. On a aussi un Intel Core U couplé à un maximum de 32 Go de mémoire vive et à 1 To de stockage ou 512 Go en SSD.

En marge, on aura droit à une carte graphique intégrée ou à une Nvidia GeForce 940 MX avec 2 Go de RAM pour un prix démarrant à 909$ ou à 969 $ pour les configurations de base. Lancement prévu en février.

Le Lenovo T460s est plus fin que ses deux frangins. Il embarque un écran QHD et un Intel Core i7 couplé à un maximum de 24 Go de mémoire vive et à un SSD de 512 Go pour la configuration la plus chère.

On a aussi une Intel HD Graphic HD520 ou une GeForce 330M suivant les configurations, avec une autonomie de 10 heures en moyenne et un prix fixé à partir de 1 059 $.

Mots-clés ces 2016lenovo