Lenovo Miix 10, une Surface Pro plus accessible

Lenovo vient tout juste d’officialiser une nouvelle tablette tactile fonctionnant sous Windows 8, une tablette tactile qui n’est pas sans rappeler la Surface Pro et qui s’adresse ainsi aux utilisateurs les plus nomades. Car en effet, la Lenovo Miix 10, c’est son nom, pourra parfaitement se transformer en ordinateur portable si vous le souhaitez, tout ça grâce à cette housse qui intègre un clavier physique complet et qui semble offrir un confort de frappe similaire à celui de la Type Cover. Et si l’on ajoute à cela le prix plutôt attractif de la belle, on se dit que cette dernière a de fortes chances de séduire pas mal de monde.

De prime abord, la Lenovo Miix 10 ressemble à n’importe quelle tablette tactile de 10 pouces. Des lignes épurées, un format rectangulaire, un embonpoint des plus correctes, elle est plutôt jolie à regarder et il est très difficile de ne pas penser à la Surface Pro ou à la Surface RT lorsqu’on la regarde. Toutefois, et contrairement à ces dernières, la Miix 10 n’intègre aucun pied sur sa coque arrière.

Lenovo Miix 10

Le Lenovo Miix 10 dans toute sa splendeur. Difficile de ne pas penser à la Surface RT ou à la Surface Pro, non ?

Non, en réalité, c’est sa housse qui nous permettra de la positionner à la verticale, une housse plutôt maligne et qui semble très bien conçue. Sur cette dernière, nous trouverons d’ailleurs un clavier physique complet comprenant différentes touches de raccourcis pour accéder plus rapidement à certains réglages. Seul bémol, cette housse ne comporte aucun touchpad et il faudra ainsi donc se contenter soit de l’écran tactile, soit d’une souris que l’on connectera au dispositif en s’appuyant sur la puce Bluetooth intégrée.

Et les spécifications techniques, alors ? Et bien la Lenovo Miix 10 profite d’un écran de 10 pouces offrant une définition de 1366×768, d’un processeur Intel Atom Z2760 Clover Trail, de 2 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage. Là dessus, on pourra compter sur une puce WiFi 802.11 b/g/n, sur une puce Bluetooth 4.0, sur un port micro USB et sur une caméra de 1.3 mégapixels placée sur la face avant du terminal. Point positif, la batterie intégrée devrait conférer à l’ensemble quelque chose comme 10 heures d’autonomie. Attention cependant car il s’agit là d’une estimation donnée par le constructeur.

Il reste à évoquer le prix de la bête. Le Lenovo Miix 10 sera proposé autour des 549$ avec sa housse. On est donc très loin du prix d’une Surface Pro et c’est finalement ce qui fait la force de cet appareil hybride.

Via

Mots-clés lenovovidéo