Lenovo Miix 2 : une nouvelle tablette sous Windows 8.1

Windows 8.1 approche à grands pas et les constructeurs officiant sur le secteur des machines hybrides sont bien décidés à nous en mettre plein la vue, et plein la tête. Lenovo ne compte d’ailleurs pas rester les bras croisés et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle tablette taillée pour les utilisateurs nomades. Son nom ? La Miix 2, et elle devrait intéresser tous ceux qui aiment bien se promener avec un ordinateur compact planqué au fond de leur sacoche, ou de leur sac à main. Et si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle bécane, et bien la suite de l’article devrait vous intéresser.

Comme en témoigne l’image qui illustre cet article, la Lenovo Miix 2 a été pensée pour être tenue en mode portrait. C’est assez étrange, mais on aurait presque l’impression de se retrouver face à une liseuse numérique, avec plein de tuiles colorées en prime. En outre, la tablette sera livrée avec une housse et un stylet qui viendra se cacher dans la charnière de cette dernière. Une sorte de bloc-note 2.0, en somme.

Lenovo Miix 2

La Lenovo Miix 2, qui ressemble quand même drôlement à un bloc note.

Sous le capot, on retrouve un écran de 8 pouces au format 16:10, un écran capable d’afficher une résolution de 800×1280, soit du 720p. Derrière, nous aurons également droit à un processeur quad-core Intel Bay Trail-T de fréquence inconnue, à un capteur de 5 mégapixels situé à l’arrière de la coque et à une caméra frontale de 2 mégapixels. Pas plus d’infos sur la capacité de stockage embarquée, ou même sur la mémoire vive et la connectivité.

Si la Lenovo Miix 2 sera livrée, en natif, avec Windows 8.1, elle aura également droit à Microsoft Office Home & Student 2013. Le mieux reste à venir puisque cette ardoise sera en plus proposée à un tarif très attractif, soit à 299$. Autant dire que les étudiants devraient s’en donner à coeur joie. Les étudiants, mais aussi toutes les personnes à la recherche d’une tablette polyvalente, et pas trop chère.

Via