Lenovo Miix 720 : la Surface Pro 4 a un nouveau concurrent

Lenovo est présent sur la plupart des secteurs, et cela vaut aussi pour celui des machines hybrides. Afin de démarrer l’année du bon pied, il vient d’ailleurs d’officialiser la Miix 720. Elle dispose de nombreux atouts et elle risque même de faire de l’ombre à l’indéboulonnable Surface Pro 4.

Les deux produits se ressemblent beaucoup. Tout comme sa concurrente, la Miix 720 embarque ainsi un pied ajustable capable de prendre plusieurs positions différentes.

Lenovo Miix 720 : image 1

La Miix 720. Jolie, non ?

La charnière intégrée est similaire en tout point à celle que l’on retrouve sur les autres machines du constructeur et elle se compose ainsi de plusieurs rouleaux métalliques imbriqués les uns dans les autres.

Lenovo Miix 720 : des finitions soignées

Côté châssis, Lenovo a opté pour un boîtier en alliage métallique sombre. Les finitions semblent extrêmement soignées et la tablette est en plus suffisamment fine pour être facilement transportée. Elle ne dépasse effectivement pas les 14,6 mm avec le clavier, le tout pour un poids estimé à environ 1,1 kg. Un véritable poids plume, en somme.

Le clavier est amovible pour sa part. Contrairement à Microsoft, Lenovo a opté pour un plastique rigide agrémenté de quelques pièces métalliques.

Confortable, il est aussi rétroéclairé et il s’accompagnera d’un stylet offrant 4 000 niveaux de sensibilité à la pression. Attention cependant, car il ne sera pas vendu avec la tablette et il faudra ainsi débourser une soixantaine de dollars pour mettre la main dessus.

La fiche technique de la Miix 720 n’est pas en reste. La tablette est ainsi dotée d’un écran de 12 pouces capable d’afficher du 2880 x 1920 et elle aura droit aux puces Intel de 7ème génération avec un maximum de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage. La carte graphique est intégrée, bien sûr.

Une fiche technique robuste

Lenovo a placé un capteur de 5 millions de pixels à l’arrière et il a opté pour une caméra frontale compatible avec Windows Hello.

La connectique n’est pas en reste. La Miix 720 est ainsi dotée d’un port Thunderbolt 3 capable de gérer deux écrans (4K maximum), d’un port USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’une prise casque et d’un port micro SD. Une offre plutôt robuste. Il en va de même pour la batterie puisque le constructeur annonce une autonomie de 8 heures.

Attendue pour le mois d’avril, la Miix 720 sera proposée à partir de 999 $. Pas sûr que ce soit le meilleur timing au monde d’ailleurs puisque la Surface Pro 5 devrait être dévoilée au même moment.

Lenovo Miix 720 : image 2 Lenovo Miix 720 : image 3

Mots-clés ces 2017lenovo