Lenovo prépare une charge rapide 90W

Lenovo développe un nouveau protocole de charge rapide capable de supporter une puissance de 90 watts. Destinée apparemment au futur smartphone gamer de la firme, cette technologie pourrait devenir une référence dans le domaine du high-tech.

L’autonomie a toujours été l’une des principales préoccupations des fabricants de téléphones. Avec des fonctionnalités et des applications de plus en plus gourmandes en énergie, ces derniers sont obligés d’améliorer continuellement l’endurance de la batterie de leurs produits. L’augmentation de la capacité figure parmi les moyens qui permettent d’atteindre cet objectif. Cependant, plus la batterie est puissante, plus le temps de charge sera long. Face à cette réalité, les constructeurs tendent à faire appel à la recharge rapide. Concernant Lenovo par exemple, la firme travaille sur une technologie de charge rapide dont la puissance dépasse de loin les protocoles concurrents.

Lenovo a teasé une technologie de charge rapide à 90W

Comme nous l’apprend Phonearena, celle-ci accuse une puissance de 90 watts. À titre de comparaison, la charge rapide de l’Oppo Find X2 Pro, pourtant considérée comme l’une des plus rapides du moment, se limite à 65 watts.

Une technologie qui devrait profiter au futur smartphone gamer du constructeur

Afin d’éveiller la curiosité des internautes, Lenovo a publié un teaser sur le réseau social chinois Weibo. En plus de mentionner la puissance de 90W, la publication fait allusion au Lenovo Legion, le prochain smartphone gaming de la société. Nous pouvons du coup nous attendre à ce que cette nouvelle technologie profite aux détenteurs de ce dernier.

Il importe de savoir si Lenovo compte adopter son nouveau protocole de charge rapide sur d’autres gammes. Rappelons en tout cas que le Lenovo Legion est censé embarquer une batterie de 5050 mAh. Étant donné que la charge rapide de 45W du Galaxy S20 Ultra permet de recharger complètement sa batterie de 5000 mAh en une heure, il est fort probable que la nouvelle technologie de Lenovo arrive à doubler cet exploit.

Un smartphone gaming compatible 5G

Outre l’accent sur la recharge rapide, le prochain smartphone gamer de Lenovo sera propulsé par un processeur Snapdragon 865. La compatibilité 5G devrait donc être au rendez-vous. Néanmoins, le principal mérite du terminal viendra sans aucun doute de sa fonction de charge rapide dont la puissance double celle du dernier flagship en date de Samsung.

Mots-clés lenovo