Lenovo présente son YOGA 3 Pro

Lenovo vient de lever le voile sur une série de tablettes pensées pour les particuliers et pour les professionnels, mais le coquin avait encore une autre surprise dans son sac à malice. Il a effectivement profité de cette fin de semaine pour introduire un nouvel ultra-portable transformiste. Son nom ? Le YOGA Pro 3, et il ne manque pas d’arguments pour séduire.

Le YOGA Pro 3 reprend exactement le même concept que les modèles précédents. La machine pourra ainsi être utilisée de différentes manières, et pas uniquement comme un ordinateur portable. Non, pas du tout même puisqu’elle pourra aussi faire office de tablette tactile.

Lenovo Yoga 3 Pro

Le Lenovo Yoga 3 Pro en mode stand.

Mieux, si besoin est, nous pourrons même la faire tenir debout à la verticale. Par quel miracle ? En réalité, c’est très simple, son écran tactile est monté sur une charnière spéciale capable de pivoter à 360°. Pas mal, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car Lenovo a tout fait pour augmenter sa solidité et sa résistance aux chocs.

La charnière du YOGA Pro 3 est effectivement constituée de 813 pièces d’aluminium et d’acier.

Un écran QHD+ capable de pivoter à 360°

Il a aussi été pensé comme une machine nomade et son poids atteint ainsi 1,19 kg, pour une épaisseur de 12,8 mm. Là dessus, on trouve aussi une batterie conférant pas moins de 9 heures d’autonomie à l’ensemble. Attention cependant car il s’agit là d’une estimation donnée par le constructeur et il faudra évidemment attendre les premiers retours des magazines spécialisés pour être fixé.

Mais son plus bel atout, finalement, c’est son écran tactile de 13 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type QHD+ pour une résolution en 3200×1800. Le tout avec de l’IPS et une dalle tactile 10-points en prime.

Pour le reste, et bien on trouvera aussi un processeur Intel Core M et du WiFi 802.11n (le ac est proposé en option). Aucune info sur la quantité de mémoire vive ou sur l’espace de stockage embarqué en revanche, et c’est bien dommage. Sinon, et bien nous devrions aussi avoir droit à des haut-parleurs JBL, avec du Wave Audio derrière.

La connectique a l’air plutôt complète avec deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes SD/MMC/SDXC/SDHC, une sortie micro HDMI et une prise casque.

Et si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Attendu pour la fin octobre, le Lenovo YOGA 3 Pro sera proposé à partir de 1599€.