Lenovo Tab K10 : une tablette à destination des entreprises

Une ardoise qui cible les professionnels vient d’être lancée par Lenovo. Il s’agit d’une version de la Tab K10 qui a été développée en tenant compte des besoins spécifiques des entreprises.

Les entreprises indiennes sont les premières à pouvoir profiter de la Tab K10 de Lenovo. Conscient du caractère inhabituel des besoins des professionnels, le géant chinois de la technologie permet même aux acheteurs d’opter pour une version sans batterie de la tablette. Une option qui s’annonce pratique pour les sociétés qui possèdent déjà une source d’alimentation convenable. En fonction de leurs besoins, les clients peuvent demander à ce que le terminal n’intègre que les applications qui leur sont nécessaires au travail.

Tablette pour entreprises
Lenovo Tab K10

En dépit de cette possibilité de personnalisation, il existe toujours des caractéristiques communes à chaque Tab K10 livrée. Voici les plus importantes.

Une ardoise pensée pour les professionnels

Lenovo s’est aligné sur les normes en vigueur sur le marché en ce qui concerne le choix de l’écran de la Tab K10. Tout comme la première version lancée en juin dernier, celle-ci accuse une diagonale de 10,3 pouces. Les utilisateurs peuvent profiter d’une luminosité allant jusqu’à 400 nits pour une résolution Full HD. La capacité de la dalle à couvrir plus de 70,3 % de la gamme de couleurs NTSC promet un excellent confort visuel. La version standard de l’appareil comporte un accumulateur de 7 500 mAh. Autant dire que si vous la rechargez avec un adaptateur de 5W, la batterie ne sera pleine qu’après 5,5 heures de charge.

Côté photo, cette tablette qui pèse 460 grammes pour 8,15 mm d’épaisseur, est équipée de deux objectifs. La caméra frontale 5 MP servira notamment pour les réunions vidéo à distance. La deuxième, qui possède une résolution de 8 mégapixels, pourra être utilisée pour avoir de belles photos au bureau… La connectivité sans fil repose sur les technologies Bluetooth et WiFi Double Band. Pour la connexion filaire, un port USB-C 2.0 est prévu.

Un prix à moins de 300 euros

Selon le communiqué du groupe chinois, cette version de la Tab K10 conçue pour les entreprises peut d’ores et déjà être achetée via ses boutiques physiques et en ligne. Chaque unité coûte 25 000 roupies indiennes, soit à peu près 290 euros.

Pour le reste des caractéristiques techniques, sachez que l’ardoise intègre un SoC octa-core MediaTek Helio P22T animé par Android 11. Sur ce point, il n’y a donc pas de quoi s’enthousiasmer, car la puissance de cette puce n’est pas vraiment remarquable. Cependant, la mémoire vive et la capacité de stockage devraient être suffisantes pour répondre aux besoins des professionnels. Elles sont respectivement de 4 Go et de 128 Go pour la version la plus chère. Le modèle de base adopte une configuration 3/32 Go, contre 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage pour la variante intermédiaire.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.