Lenovo Tab M8 4th Gen : Date de sortie, Caractéristiques, Prix – Toutes les actus !

Les utilisateurs d’appareils high-tech sont toujours autant tournés vers les tablettes électroniques, bien qu’ils aient généralement un smartphone et un ordinateur portable à disposition. Cela est probablement dû aux caractéristiques intrinsèques de la tablette qui sont à cheval sur celles d’un téléphone mobile et d’un laptop. Les ardoises électroniques gardent ainsi une grande praticité pour divers usages.

D’ailleurs, les constructeurs rendent les tablettes de plus en plus performantes afin de simplifier et d’optimiser leur utilisation aisée pour des tâches données. Lenovo prépare la sortie du Tab M8 4th Gen, une tablette aussi pratique que performante. Les rumeurs sur ce futur bijou permettent d’avoir un aperçu assez global de ce à quoi il devrait ressembler. Découvrez ici les caractéristiques et l’actualité autour du Tab M8 de 4e génération de Lenovo.

Date de sortie

Comme la plupart des autres constructeurs d’appareils high-tech, Lenovo présente habituellement ses nouveaux produits au détour des salons et conférences sur l’électronique. La marque chinoise a seulement annoncé la préparation de la sortie de la tablette Lenovo Tab M8 de 4e génération.

Elle est désormais une réalité. La tablette a été dévoilée le 7 décembre 2022 et est déjà disponible dans certains pays. Il faudra néanmoins attendre les premiers jours de l’année 2023 pour l’avoir en France.

Le design

Pour les premières impressions, le Lenovo Tab M8 (4e génération) est assez esthétique. Certains affirment qu’il est plus beau que les précédentes tablettes de la marque chinoise. L’arrière de la tablette est en gris arctique alors que l’abyss blue pourrait être une autre option de coloris pour l’appareil.

La tablette Lenovo Tab M8 (4e génération) est fabriquée avec trois options de boîtiers et un support arrière. Le premier est un étui folio ordinaire. Le second est un étui transparent avec une béquille arrière et le troisième, un étui pare-chocs. Ce dernier est plus adapté pour les enfants avec qui il y a des risques de chute de la tablette.

Les dimensions de la tablette sont 197.97mm x 119.82mm x 8.95 mm. En outre, avec un poids annoncé de 320 grammes, il sera très léger.

Lenovo Tab M8 4th Gen Crédit Lenovo
Lenovo Tab M8 4th Gen Crédit Lenovo

Par ailleurs, d’après les photos qui ont fuité, l’arrière de l’appareil est assez soft. On y trouve que l’objectif de l’appareil photo dans le coin droit en haut. La tablette n’a pas de touche à l’avant et sur le côté, on retrouve les touches d’alimentation et de volume. C’est un style que Lenovo a adopté depuis ses précédentes tablettes.

 

Les performances de la tablette

Les performances de la tablette Lenovo Tab M8 (4e génération) sont similaires à celles de la tablette Tab P11 de deuxième génération sortie plus tôt cette année. Elle sera en effet dotée d’un processeur MediaTek Helio A22 quad-core 2,0 GHz MTMT8166B. Il lui permettrait de traiter un grand nombre de données à la fois en toute rapidité.

Par ailleurs, la tablette a été conçue sous le système d’exploitation Android 12. Vous pourrez donc bénéficier de tous les avantages de cet OS et de toutes ses mises à jour à venir.

La capacité de stockage

Pour la mémoire de travail et la capacité de stockage, différentes options sont annoncées pour le Lenovo Tab M8 (4e génération). Il pourrait avoir une mémoire RAM LPDDR4x de 4 Go.

Pour le stockage par contre, il s’agirait d’une mémoire eMMC 5.1 de 64 Go. La tablette dispose également d’un emplacement pour carte microSD. L’espace de stockage est ainsi extensible jusqu’à 1 To.

L’écran, l’affichage et l’audio

L’écran de la tablette Lenovo Tab M8 (4e génération) est de 8 pouces et il a une résolution de 1280 x 800 pixels. C’est un écran tactile IPS HD qui utilise 82 % de la surface de la tablette pour des visuels assez fluides. Vous pourrez ainsi profiter de vos films et séries en haute définition sur cette tablette.

Comme avec les précédentes tablettes de la marque chinoise, l’écran est certifié TÜV®. Cette technologie garantit une réduction de l’exposition à la lumière bleue. L’écran de cette tablette à venir ne présente donc pas de gros risques pour les yeux des utilisateurs.

Pour l’audio, le Lenovo Tab M8 (4e génération) est équipé de deux haut-parleurs qui émettent un son de qualité optimisé par la technologie Dolby Atmos®.

L’autonomie de la batterie

Le constructeur a annoncé que la tablette Lenovo Tab M8 (4e génération) dispose d’une batterie de type Li-Ion de 5100 mAh. Malgré cette puissance qui pourrait être considérée comme faible, l’autonomie de la batterie est estimée à 16 heures sur la base de la norme de lecture vidéo.

Vous pourrez de ce fait sortir de nombreuses heures avec cette tablette Lenovo sans être obligé de vous encombrer avec le chargeur. Elle est adaptée pour une utilisation professionnelle comme pour une utilisation personnelle.

Lenovo Tab M8 4th Gen Crédit Kimovil
Lenovo Tab M8 4th Gen Crédit Kimovil

Par ailleurs, la batterie devrait se recharger via un port USB-C comme c’est actuellement la norme chez les constructeurs. En outre, le chargeur de la tablette sera un adaptateur secteur de 10 W.

L’appareil photo

Comme on le note depuis quelques sorties, Lenovo ne met pas grand accent sur l’appareil photo de ses tablettes. Cela serait également visible sur le Tab M8 (4e génération). Il est équipé d’une caméra frontale de 2 MP et d’une caméra arrière de 5 MP. Ces spécifications sont clairement en dessous de ce que propose la concurrence avec des appareils similaires.

La connectivité

Lenovo Tab M8 4th Gen intègre le Wi-Fi 6E et est compatible au Bluetooth 5.2 pour le partage de fichiers ou la connexion avec d’autres appareils.

Cette tablette Lenovo de quatrième génération conserve la prise audio 3,5 mm de ses prédécesseurs pour brancher les écouteurs et casques filaires. En outre, la tablette ne dispose que de port USB-C pour la recharge et les autres utilisations possibles.

Le prix

Lenovo étant connu pour les coûts relativement réduits de ses appareils, le Lenovo Tab M8 4th Gen serait accessible pour un budget compris entre 149 et 189 €. Le rapport qualité-prix est assuré, mais ce prix pourrait légèrement varier selon les capacités de la mémoire RAM et de la mémoire de stockage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.