Lenovo : trois nouvelles tablettes Android

Lenovo a eu droit à sa propre conférence à l’IFA 2012 un peu plus tôt dans la journée et le constructeur en a donc profité pour dévoiler trois nouvelles tablettes sous Google Android : les IdeaTab A2107,  A2109 et S2110. Des références pas forcément faciles à retenir – carrément pas même – mais qui vont finalement permettre à la firme d’être présente sur tous les marchés et de proposer aux mobinautes des solutions adaptées à leurs besoins. Et si vous avez envie d’en voir plus, si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est pas compliqué puisqu’on va justement s’intéresser à ces trois tablettes d’un peu plus près…

D’un côté, nous avons donc deux tablettes traditionnelles et intégrant des écrans de 7 ou de 9 pouces. Des tablettes qui intéresseront donc tout autant les utilisateurs nomades que sédentaires. Ensuite, de l’autre côté, nous avons aussi une machine hybride embarquant un écran de 10 pouces et accompagnée d’un dock clavier destiné à la transformer en un véritable netbook. Peu d’originalité là dedans, donc, Lenovo se contente de reprendre les mêmes ingrédients que ceux de la concurrence pour sa nouvelle recette. Dommage, d’ailleurs, on aimerait effectivement que les firmes recherchent un peu plus l’innovation, mais passons.

Lenovo : trois nouvelles tablettes Android

La Lenovo IdeaTab A2107 embarque donc un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1024×600, un processeur Cortex A9 cadencé à 1 Ghz,  4 GO / 8 GO / 16 GO d’espace disque au choix, un port microSD, le WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.0, une antenne FM et la 3G pour certains modèles. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’une tablette Android comme on en voit beaucoup et qui embarquera Ice Cream Sandwich. Cette tablette devrait être commercialisée autour des 200$ afin de la rendre aussi compétitive que possible face à la Nexus 7.

Ensuite, nous avons la Lenovo IdeaTab A2109 qui propose un écran LED de 9 pouces offrant une résolution de 1280×800, un processeur quad core Tegra 3 cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go ou 32 Go d’espace disque, un port micro USB et une sortie micro HDMI. Derrière, on retrouvera évidemment le WiFi et le Bluetooth. Cette tablette vise donc un public un peu plus exigeant et souhaitant profiter des derniers jeux à la mode sur leur ardoise. On notera que cette tablette devrait arriver en septembre et être proposée à moins de 300$. On va quand même attendre encore un peu pour en être sûr.

Enfin, il y a la Lenovo IdeaTab S2110. Une tablette de 10 pouces qui offre une résolution de 1280×600 et qui sera en plus accompagné d’un dock clavier pour la transformer en netbook. Ensuite, on a aussi un processeur SnapDragon APQ8060A cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go ou 32 Go d’espace disque, le WiFi, le Bluetooth 4.0, un capteur de 5 mégapixels, un second de 1.3 mégapixels. Des spécifications sympathiques, donc. Attendue dès le mois de septembre, cette tablette sera proposée à partir de 399$ sans clavier et à partir de 499$ avec.