Récemment, le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, a dévoilé sur son compte Weibo la toute nouvelle tablette Savior Y700. Après avoir visionné la vidéo de l’appareil, voici quelques caractéristiques qui ont attiré notre attention.
Une tablette de jeu avec un petit écran… Cela pourrait intéresser les joueurs qui ne veulent pas utiliser leur iPad mini ou leur smartphone pour jouer. Mesurant 8,8 pouces, l’écran de la Savior Y700 est borderless, ce qui permettra aux gamers de la tenir aisément avec les deux mains lors des sessions de jeu intenses. Avec une résolution de 2560 x 1600p (2 K) et une fréquence de rafraichissement de 120 Hz, la petite dalle aura de quoi nous impressionner. En cas de besoin, on pourra également profiter du mode champ de vision super large de l’ardoise.

Ce mode sera notamment utile lorsqu’on s’adonne à des jeux nécessitant l’agrandissement de l’écran.
Un module photo dorsal triple ?
Dans le vidéo marketing de la marque, le design du dos de l’appareil est marqué par la présence du logo LEGIION, imprimé sur le coin supérieur droit. À cela s’ajoute un petit objectif logé dans la partie supérieure gauche. À le voir, celui-ci ressemble à un module intégrant une double ou triple caméra. Pour les selfies, Lenovo a choisi de placer l’objectif en haut et au centre de l’écran. En bas de l’appareil, on trouve un connecteur USB de Type-C qui devrait permettre à la fois la charge rapide et le transfert des données.
3 chiffres pour les tablettes et 4 chiffres pour les ordinateurs
C’est ce que l’ambassadeur de la marque, Chang Cheng, a également annoncé dans sa vidéo. En fait, cette nouvelle tablette sera lancée sous une dénomination unifiée. Qu’est ce que cela signifie exactement ? En fait, si la dénomination de cette tablette de jeu est un peu spécifique (Y700), ce n’est pas anodin. Comme pour ses ordinateurs portables, qui utilisent quatre chiffres (R7000P, Y7000P, etc.), la marque en utilise trois pour ses appareils mobiles. En ce qui concerne les lettres précédant ces chiffres, elles signifient tout simplement Intel pour le « Y » et AMD pour le « R ».
Que peut-on dire de la performance de la tablette ?
Sur ce point, Lenovo utilise le Snapdragon 8 Gen1 qui est actuellement l’un des modèles de processeurs les plus fiables du marché. Plus précisément, la micropuce peut garantir des performances élevées tout en consommant moins d’énergie et en dégageant une chaleur réduite lorsqu’elle est utilisée. Enfin, sachez que les amateurs de musique pourront écouter leurs morceaux préférés avec des sons prémiums Dolby Atmos. A noter que le protocole Dolby Vision sera aussi de la partie.