Lenovo ThinkPad P1, le nouveau meilleur ami des professionnels ?

Lenovo vient de lever le voile sur un nouveau notebook qui a la particularité d’être à la fois léger et puissant. Avec moins de 2 kg sur la balance, le ThinkPad P1 est avant tout un produit qui s’adresse aux professionnels.

Les fabricants de laptops visent en général deux types d’acheteurs : les particuliers et les professionnels. La gamme ThinkPad initialement créée par IBM, puis reprise par Lenovo en 2005, est constituée majoritairement de références conçues pour les entreprises et les personnes désireuses d’avoir un matériel informatique adapté à leurs activités économiques. Il faut dire que les produits ThinkPad ont largement réussi à s’imposer sur ce segment depuis plus de 20 ans. Et avec le ThinkPad P1, Lenovo prouve à nouveau la suprématie de la gamme.

Thinkpad P1

Fin, léger et puissant, ce nouveau produit a de quoi ravir les professionnels à la recherche d’un notebook élégant et performant.

Une épaisseur record

La nouvelle station de travail Lenovo ThinkPad P1 adopte un format de 15,6 pouces. Certes, il ne pèse que 1,7 kg, mais fait partie des ordinateurs les plus puissants du marché. On peut d’ailleurs dire que le design figure parmi ses points forts. Avec une épaisseur maximale de 1,78 cm, il s’agit à l’heure actuelle du laptop le plus fin de sa catégorie.

Le P1 possède un châssis en fibre de carbone comme celui du ThinkPad X1. Ce choix de matériau a été fait dans le but de s’assurer de sa solidité, de sa légèreté et de la qualité des finitions. Et comme mentionné un peu plus haut, malgré sa finesse, le notebook possède une configuration alléchante qui fera sans aucun doute le bonheur des utilisateurs les plus exigeants.

Une mémoire vive jusqu’à 64 Go

Le ThinkPad P1 sera disponible aux États-Unis dès la fin du mois à partir de 1949 dollars. Plusieurs versions seront proposées. On pourra notamment choisir entre des processeurs Intel Core i9 de 8e génération et des processeurs Xeon capables d’atteindre une fréquence d’horloge de 4,6 GHz. En ce qui concerne la quantité de RAM, elle ira jusqu’à 64 Go.

Pour l’affichage, l’acheteur du P1 aura le choix entre un modèle avec un écran tactile 4K UHD (définition de 3840×2160) et un écran FHD (1920×1080). Puisqu’on parle de volet graphique, notez qu’on aura la possibilité de choisir entre une carte Intel UHD Graphics 620 ou les cartes NVIDIA Quadro P1000 et Quadro P2000. Pour couronner le tout, la marque a prévu sur ce produit animé par Windows 10 un stockage de 4 To.

Mots-clés lenovo