Lenovo ThinkPad S531 : un ultrabook pensé pour les pro

Lenovo est très présent en entreprise et chez les professionnels et le constructeur vient de lever le voile sur une nouvelle machine pensée pour ces derniers, une machine qui se positionne comme un ultrabook de 15 pouces sous Windows 8. Son nom ? Le Lenovo ThinkPad S531, et il faut bien avouer que ce dernier ne manque pas d’atout, à commencer par l’intégration d’une toute nouvelle technologie baptisée OneLink, une technologie qui n’est pas si nouvelle qu’on pourrait le penser mais qui ne manque pas d’intérêt pour autant. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué dans la suite.

Esthétiquement parlant, le ThinkPad S531 joue la carte de la sobriété avec une robe grise et des lignes extrêmement affutées. D’une finesse extrême, la machine est également capable de s’ouvrir à 180° grâce à sa charnière spéciale. Il sera donc parfaitement possible de la coucher, à plat, sur n’importe quelle surface. Sinon, et bien les afficionados du tableur apprécieront de pouvoir trouver un pavé numérique complet qui leur facilitera grandement la vie lorsqu’ils souhaiteront s’adonner à leur sombre passion.

Lenovo ThinkPad S531

Le Lenovo ThinkPad S531, allongé de tout son long.

Okay, et les spécifications techniques alors ? Il sera possible de compter sur un processeur Ivy Bridge Intel Core i3-3227U cadencé à 1.9 Ghz avec 3MB de cache L3 et sur un écran de 15.6 pouces offrant une définition de type 1080p en option, soit du 1920×1080. Derrière, on trouvera également 4 Go de mémoire vive (extensible jusqu’à 10 Go pour les plus gourmands) et un chipset graphique intégré Intel HD. Le disque dur, quant à lui, offrira 500 Go d’espace de stockage mais on ne connait malheureusement pas sa vitesse.

Et puis, il y a le OneLink qui se présente sous la forme d’un boitier renfermant une connectique complète, soit un port RJ45, deux ports USB 3.0 et une sortie HDMI en prime. L’intérêt de ce boitier, c’est qu’il pourra être directement connecté à la machine afin de lui permettre de profiter de quelques ports supplémentaires. Précisons en outre que le OneLink pourra parfaitement recharger la machine.

Il reste à évoquer le prix de la bête. Sachez qu’elle sera proposée à £575, soit à quelque chose comme 670€. Alors bien sûr, ce n’est pas forcément un monstre de puissance, c’est certain, mais tous les professionnels n’ont pas non plus besoin d’un Alienware, non ?

Via

Mots-clés lenovo